Démission de Madame le commissaire européen, Viviane Reding

Les déclarations outrancières et totalement irresponsables de Madame le commissaire européen Viviane Reding déshonorent la commission de Bruxelles.

Comparer l’expulsion des « roms » en situation irrégulière aux déportations nazies est une faute grave impardonnable.

L’adoption laborieuse du traité de Maastricht et l’échec de la constitution européenne auraient dû inciter Madame le commissaire à faire preuve d’un plus grand sens des responsabilités au lieu de se laisser aller à de telles dérives et afficher un tel mépris à l’égard de la souveraineté nationale du peuple français.

Après avoir utilisé et ainsi insulté honteusement la mémoire de ces millions d’enfants, de femmes et d’hommes exterminés dans les camps nazis, il ne reste à Madame Reding plus que le choix de la démission.

Philippe Meunier, Elie Aboud, Yves Albarello, Brigitte Barèges, Claude Bodin, Jean-Claude Bouchet, Patrice Calmejane, Bernard Carayon, Jean-Pierre Decool, Nicolas Dhuicq, Eric Diard, Jean-Michel Ferrand, Sauveur Gandolfi-Scheit, Jean-Paul Garraud, Franck Gilard, Charles-Ange Ginesy, Christophe Guilloteau, Maryse Joissains-Masini, Patrick Labaune, Lionnel Luca, Daniel Mach, Henriette Martinez, Georges Mothron, Jacques Myard, Jacques Remiller, Daniel Spagnou, Michel Terrot, Dominique Tian, Christian Vanneste, Patrice Verchère, Philippe Vittel, Michel Voisin.

Députés de la Nation

Articles liés

20 commentaires

  1. Maintenant que la France “enfin” veut un tant soi peu contrôler et faire respecter l’intégrité de son territoire, cette affaire des Roms montre que la France est victime de sa trop grande générosité envers les immigrants. La France est le 2° pays au monde et le 1° en Europe a accueillir autant d’immigrants…et a en régulariser, et c’est encore elle aujourd’hui qui se fait insulter de racisme. Quelle injustice! C’est le monde à l’envers

  2. “Comparer l’expulsion des « roms » en situation irrégulière aux déportations nazies est une faute grave impardonnable.”

    Tout a fait. Comme appeler un député de la Nation “collabo”. A quand la démission de M. WOERTH…Qui en insultant l’un des représentants du Peuple, a insulté la Nation qu’il représente ?
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i8uCCAXmlVzoPKvCsnp49vZaDkpQ

    Je pense qu’il serait bon de sanction les “points godwin”…Parce que sincèrement, cela me parait préjudiciable pour le pays. Il suffit d’émettre une critique, et voilà Hitler, le nazisme, et consorts, qu’on nous rappelle en comparaison.

    Trouvez vous normal, M. VANNESTE, d’exiger de Mme READING (qui n’en a un peu rien à faire du Parlement français) qu’elle fasse ce que les membres du Gouvernement ne font pas lorsqu’ils sont en décalage avec la position de M. FILLON ou/et M. SARKOZY ? Lorsqu’ils insultent les membres de la représentation nationale ? Ou lorsque c’est carrément la Nation, elle même, qui est visée ?

    A quand la démission de Mme Pecresse qui figure en tête de la carpette anglaise ? A quand celle de M. WOERTH ? A quand celle de MAM qui a manifestement, pour son propre intérêt, instrumentalisé son dircab ?

    J’ajoute qu’en matière de points godwin, votre parti n’a pas vraiment de leçon à donner. Qui a comparé les révélations sur l’affaire WOERTH à la presse des années 30 ? Qui compare M. WOERTH à DREYFUS (LEFEBRE) ?

    A quand quelques “têtes coupées” à l’UMP pour usage trop fréquent des points godwin ?

    “L’adoption laborieuse du traité de Maastricht et l’échec de la constitution européenne auraient dû inciter Madame le commissaire à faire preuve d’un plus grand sens des responsabilités au lieu de se laisser aller à de telles dérives et afficher un tel mépris à l’égard de la souveraineté nationale du peuple français.”

    Parce que la “majorité” a été “responsable” en trahissant ses engagements peut être ? Un ex ? Les retraites. En 2007, vous avez pris l’engagement, M. VANNESTE, de ne pas toucher à la retaite à 60 ans. Qu’en est il ? Vous venez d’adopter un projet de loi visant à remonter cet âge à 62 ans ! Qui trahi qui ?

    En 2007, vous avez également pris l’engagement de voter un traité réduit à son minimum. Au final, vous avez approuvé le TCE moins deux lignes ! Est ce bien respectueux “de la souveraineté nationale” ?

    “Après avoir utilisé et ainsi insulté honteusement la mémoire de ces millions d’enfants, de femmes et d’hommes exterminés dans les camps nazis, il ne reste à Madame Reding plus que le choix de la démission.”

    Fort bien. Que M. WOERTH procède de même. Sauf à penser que traiter de “collabo” – qui n’a pas un sens positif dans notre pays – est particulièrement bienvenue !

    Ha oui…Merci aussi, de dire à vos “amis” de bien vouloir cesser avec le “point MITTERRAND”. Dès que votre parti trahi (encore une fois) ceux qui ont eu la naiveté de le croire en 2007, en matière de République irréprochable, se voient rétorquer que M. MITTERRAND l’a fait ! Et alors ? En quoi cela justifie t il des pratiques scandaleuses ?

  3. On met encore la charrue avant les boeufs!

    Quid des autres riches pays européens en termes de gestion des Roms, ils sont des oies blanches eux???
    C’est parce que la France dit tout haut…..?

    AVANT TOUT c’est la Roumanie et la Bulgarie qu’il faut taper en termes d’irrespect des droits de l’Homme! ce sont bien ces deux pays -va nu pieds profiteurs- qui ont pris l’oseille de l’UE mais n’ont pas respecter en échange ET les droits de l’Homme condition, sine qua non d’adhésion à l’UE, ET le projet européen en général 🙁

    Mais il est plus facile de taper (question d’égos entre “ex-grandes puissances européennes”) sur la France, pays historique des droits de l’Homme (historique seulement car les plus progressistes Hollande et Suède par ex méritent bien plus cette appellation dans les faits!)….en plus un pays si généreux, une vraie pompe aspirante de toute la misère du monde avec son système social sans concurrence aucune et le laxisme de sa gestion, quand il se met réalistement à refuser de pallier la misère des autres pays, de suite il est “facho”…ben voyons, généreux un jour, généreux pour toujours, pas le droit de revenir sur sa générosité :((( mais les autres puissances friquées elles oui!
    _____

    Excellente remarque pour Seb M. Vanneste, non c’est un mec intelligent et pertinent mais qui nous noie dans une trop longue prose systématiquement (Seb PROUST :)) et ça donne plus envie de le lire.

  4. tant qu’on ne se posera pas la question de savoir pourquoi les miséreux et nécessiteux de l’Europe ou du 1/3 Monde viennent en France plutôt qu’au Luxembourg, on restera dans un cadre insoluble. Il faut rappeler que ce qui finance le “social”, c’est “l’économique”, or Bruxelles prétend réglementer “l’économique” mais laisse aux états le “social”. Est-ce à dire que Bruxelles considère que le “social” est une question nationale, ce qui veut dire qu’un pays peut alors limiter ses prestations à ses propres citoyens ? Ce n’est pas le cas puisqu’il y a une volonté de convergence européenne vers des standards communs et l’interdiction de discrimination sur l’origine ou la nationalité. Donc on tourne en rond…ce qui est le propre des larrons en foire !

  5. A Ghiss : je vous promets de faire des efforts. Je sais que j’écris trop – ma femme n’arrête pas de me le dire (et de dire du bien de M. VANNESTE, qui est si ceci si cela…Heureusement que je ne suis pas d’un naturel jaloux!) – je vais donc faire le nécessaire pour raccourcir !

    Pour ce qui est de la Roumanie, je partage votre point de vue, en ce qui concerne le “je m’en foutisme” du Gouvernement roumain. Après…Est ce une raison pour s’en prendre à une ethnie ? Car le vrai problème des Roms…C’est qu’ils sont comme les Juifs : sans Patrie commune.

    On peut penser tout ce qu’on veut…Mais c’est bien la “République française” qui a voté des traités qui l’engagent à accepter sur son territoire des personnes issues des 27 pays membres (bientôt 35). Je n’ai pas souvenir que M. SARKOZY, en sa qualité de Ministre de l’Intérieur, ait d’une quelconque manière, fait entendre une voix discordante sur l’élargissement de 2004. En tant que tel, il ne pouvait ignorer ce qu’il dénonce aujourd’hui. Pas plus que les parlementaires élus en 2002, qui l’avaient pour chef de parti…Ni les parlementaires de 2007, qui ne pouvaient ignorer -aux vues des réunions de la commission des affaires européennes ou du témoigne des eurodéputés PPP – les conséquences d’un vote positif en faveur de l’élargissement ou/et du traité de Lisbonne.

    Bref, on accuse ceux qui en profitent, certes…Mais qui a ouvert les vannes ? Pour profiter d’un système, il faut bien qu’icelle existe non ?

  6. J’aimerai bien savoir en vertu de quelle déclaration vous pouvez prétendre que Reding à comparer ce qu’on fait aux roms en france aujourd’hui à ce que les nazis on fait. En réalité elle n’a rien fait de tel. Mais les mesures de discriminations sur des critères ethniques ont commencées en Allemagne et dans l’Europe entière des années avant le génocide. Quand on se permet de faire des circulaires visant des groupes ethniques on fait de la discrimination ethnique. Les choses sont aussi simple que cela et la comparaison est entièrement justifiée. Encore heureux que certains osent le dire. A ma grande surprise vous accompagnez une évolution indigne du discours de la droite française. Se réclamer de la France quand on se permet un tel abaissement, vous avez perdu le nord décidément. Si la France est quelque part ce n’est certainement plus à l’Élysée.

  7. @ Fred : La circulaire semble juridiquement être légale, “elle ne fait pas grief”. La circulaire du 13 septembre, qui annule la circulaire du 5 août, demande aux préfets de “poursuivre” les évacuations de camps “quels qu’en soient les occupants”. Le texte administratif paraît laisser une marge de manoeuvre aux préfets, qui jugent alors en opportunité, en fonction des réalités de terrain, de ce qu’il convient de faire. Je vous rappelle que la propriété privée est un droit constitutionnel. J’ai l’impression qu’il faut le rappeler encore aujourd’hui et la police ne fait qu’exécuter des décisions de justice…

  8. Certes, mais il y a bien eu une circulaire du 5 aout, et elle n’est pas anodine. Et encore une fois Mme Reding n’a aucunement affirmé ce que vous prétendez. Je vous défie de me démontrer en toute bonne foi à partir de l’intégralité de sa déclaration qu’elle a assimilé les expulsions actuelles aux déportations vers les camps de la mort. Il n’en est rien. Vous tombez bien bas en reprenant un procédé sophistique désormais classique dans le discours présidentiel qui consiste à s’inventer un adversaire imaginaire, pour se plaire ensuite à triompher de la caricature que l’on a soit même produite.

  9. Raide, Reding et Dengue !
    On sait ce qu’il faut faire pour ne pas être vacciné…
    Ne pas écouter les radios, ne pas lire les journaux et ne pas s’approcher du ministère de la santé. Après le coup de la grippe H1N1…
    On ne risque pas de reprendre la seringue pour se piquer contre des moustiques qui rendent « dengue ».
    Soit dit en passant, en disant ce que je dis je ne stigmatise personne… ni les primates, ni les stigmates… Je n’ai rien à vous apprendre sur les primates la chose est entendue !
    Mais les stigmates savez-vous, au moins ce que c’est ?
    Bien sûr que si : Les cinq plaies… consécutives à la crucifixion du Christ… toujours aussi cruelles et aussi rebelles à tout traitement… C’est marqué pour toujours et à jamais…
    Il faut donc se méfier de ce vocable qui racole à la une de tous les journaux…
    On stigmatise les juifs, les protestants, les musulmans… les minorités, les handicapés, les gays…sans parler des étrangers !
    Mais très curieusement on oublie les cons ?
    On fait comme si personne ne les a remarqués… Comme s’ils n’étaient pas suffisamment remarquables ? Entre nous, c’est déplorable !
    Et puis, ça ne nous empêche pas de prendre les devants et de les stigmatiser avec ou sans leur consentement.
    Figurez-vous que nous avons tout essayé… Mais toujours sans succès…
    Pour la bonne et simple raison que le con ne peut être stigmatisé… jamais !
    Puisque c’est lui la plaie !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Dengue

  10. Je suis impatient d’entendre la réaction d’un MP du UKIP tant il est vrai que les députés de ce groupe ne se laissent pas impressionner par le terrorisme intellectuel de la gauche !

  11. si tous les politiques ayant des casseroles avaient démissionné, il n’y aurait plus de dinosaures à l’assemblées et aux ministères. Si le député vanneste cherche du grain à moudre, qu’il se penche sur le rôle passif de INPI et certains cabinets spécialisés dans l’intelligence économique et les brevets d’invention. En effet si tout ce petit monde avait le cul propre, les royalties de la traçabilité des armes Sig sauer de la PN GN etc..; arriverient dans la poche des ayants droits

  12. Madame Reding n’a pas a démissionner pour une fois qu’un personnage ploitique est droit dans ses bottes. En sus le “pov con” du salon de l’agriculture aurait pu exiger que l’impétrant démissionne, de même que le marin breton etc …

  13. Pourriez vous svp M Le Député, nous éclairer sur l’aboutissement des travaux de la commission ” moralisation de la vie politique” ? qui a du coûter vu le nombre de participants bonbon au contribuable.

  14. Monsieur le député,il faut se tiré de l’Europe avec l’Allemagne et l’Italie.Nous n’avons pas besoin de tous ces pays.On se tire de l’Europe,on remet une monaie forte,le mark ou autre,on se tire de l’ONU et de l’OTAN.Nous avons tout ce qu’il faut pour vivre.Il faut aussi retiré toutes nos usines des pays Européens,à part ceux qui seraient unis avec nous.Voilà ce qu’il faut faire.

  15. On a fait le procès de la France à propos des rom, mais on devrait plutôt s’en prendre au gouvernement roumain qui a reçu des aides financières de l’europe. Alors qu’en a t il fait. Si il l’avait utilisé comme il se doit, les rom ne vienfraient pas chez nous. Je n’ai rien contre les rom mais je vois qu’on demande aux français de se serrer la ceinture et que rien que dans le loiret, on dépense, par an plus de 80 millions, aides sociales ou médicales. Alors là, je ne suis pas d’accord.
    Patou

  16. @ Monsieur le Député,

    Je pense que la fuite de Monsieur Con-Bandit après qu’il ait tenté d’obtenir la levée de l’immunité d’un adversaire politique, devrait être sanctionnée par la levée de son immunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services