Remaniement ministériel : et pourquoi pas ?!

Lu ici :

Ça s’agite. Remaniement ministériel imminent : la semaine prochaine, paraît-il. Forcément, chacun y va de son pronostic. Et pourquoi pas quelques ministres ou secrétaires d’Etat nordistes en plus de Jean-Louis Borloo et Valérie Létard ? Car notre région a du talent. Avec des politiques taillés sur mesure pour certains portefeuilles. DailyNord fournit quelques pistes au Président pour bâtir un gouvernement à consonance nordiste. Et d’ouverture !

Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville : Christian Vanneste

Rien que pour le mot Famille, cher au député tourquennois. Qui mieux que Christian Vanneste pourrait en effet défendre les valeurs traditionnelles de la famille ? Car, selon l’élu UMP, le combat mené par certaines associations homosexuelles détruirait à la fois les valeurs traditionnelles du mariage entre partenaires du sexe opposé et celles de la famille classique. Dernier argument : il est président de l’association Famille et Liberté.

Articles liés

10 commentaires

  1. Non merci, plutôt à la culture? après tout un agrégé de philo qui a eu le courage de démontrer à sa majorité les erreurs de l’Hadopi, pourquoi pas? mais vous savez mieux que quiconque que c’est un milieu très gay 😀 ça ne vous effraierait pas?

    Mais à la famille, non merci, ça sent le rejet de la pluralité des familles et pourtant les enfants de familles recomposées*, monoparentales et homoparentales sont légions mais seraient moins honorables? dans d’autres pays de l’UE comme la Pologne ou l’Irlande je pense que cela vous irait comme un gant, pas en France laïque désolée.

    * il existe bien une pub actuelle pour une voiture familiale française qui énumère la liste des enfants que monsieur a eu avec sa première femme puis avec sa seconde qui elle a déjà des enfants, etc…et elle insiste sur les “nouvelles familles”.

  2. L WORD, et c’est la pub de Renault qui doit tenir lieu de vérité vraie ?….

    Ch. Vanneste, vous imaginez-vous une seule seconde que Sarkozy qui a mis Morano à la Famille, comme consolation de sa baffe électorale à Toul, est capable de vous nommer comme son ministre de tutelle ? Vous, le député rebelle ?

    Votre confiance en Sarkozy est un grand mystère pour moi.

  3. encore à agiter son petit et pitoyable drapeau arc-en-ciel avec toujours les mêmes slogans répétitifs de pleureuses !!!……désespérant !
    on parle de remaniement ministériel et on nous bassine à nouveau avec une orientation sexuelle qui à priori pose problème à la personne concernée !…
    d’ailleurs, je lui propose qu’au lieu de vouloir que le monde entier la comprenne, qu’elle se comprenne elle-même !!! pourquoi a-t-elle si peur du sexe opposé pour ne pas être hétéro ? pourquoi cette hétérophobie ? quelle est l’origine psychologique (effet milieu en génétique) de cette orientation (puisque la génétique XX a tout mis en place avec organes, hormones,…pour une union avec XY) ? pourquoi se besoin d’acceptation ? (est-ce que les sado-maso, les scatophiles font le même cinéma ?)
    bref, ce message est en lui-même l’exact miroir de notre société, certes, mais pas de celle que nous voulons !
    oui, la culture comme les médias et la politique sont effectivement très infiltrés par le milieu gay d’où un lobbie très actif, réactif et efficace, aidé en cela par les multiples associations parasites de notre société, avec dernièrement une campagne anti-homophobie dans les facs lancée par Mme Pécresse sous la pression du dit lobbie comme si elle n’avait pas mieux à faire avec la réforme de l’enseignement supérieur et comme si un homo se faisait tabassé tous les jours en fac !
    tout cela avec l’argent du contribuable que l’on gaspille et à qui on ne demande rien !
    pourquoi pas une campagne anti-snobophobe tant qu’on y est !? (les snobs sont souvent évités et rejetés!)
    pourquoi pas une campagne anti-beaufophobes !? eux aussi ont le droit d’avoir des amis et une vie comme tout le monde !….
    quelle plaisanterie ! quelle suffisance, comme si tout tournait autour des homos, qu’il n’y avait qu’eux…
    vous nous gonflez maintenant !
    il n’y a pas un jour sans qu’on vous voit à la télé, sans que vous passiez dans n’importe quel média (normal puisque qu’ils y sont pléthores, cf. début de message) : pub d’une marque française pour une voiture célèbre avec un père travesti (à ce qu’il paraît, en France, cela fait rire qu’un homme tellement mal dans sa peau se déguise en femme…navrant), gloire à Michou dans plusieurs émissions (en quoi il serait tendance voir drôle d’assister aux spectacles hideux et lamentables de personnes outrageusement maquillées chantant en play-back ??!!! est-cela la représentation du patrimoine parisien ?!!….), les séries TV (l world, queer as folk, clara scheller, plus belle la vie, Jamais deux sans trois …), les films (comme les autres, harvey milk, i love you philip morris, nuit d’ivresse printanière récompensé à Cannes par les bobos bien-pensants, broke back mountain,…), les émissions (ça se discute, toute une histoire,…), les diverses interventions de personnalités qui pensent détenir la sainte-parole (Hillary Clinton qui remercie les homos américains pour leur contribution aux USA !….et les hispaniques, les noirs, les gros, les petits, les chauves,…??? on s’en fout?…, le pauvre bougre de Sean Penn aux oscars 2009 qui feraient mieux de moins donner de leçons aux autres pour être meilleurs et de s’améliorer lui même pour garder sa femme à moins qu’il ait viré sa cuti !!!,…), les multiples journaux ayant un sujet hebdomadaire la dessus sous forme de dépêche ou d’articles (le nouvel obs par exemple),…
    ensuite, la dernière pub sur les familles recomposées est une belle et réelle illustration de notre décadente société occidentale où l’individualisme est exacerbé masqué par l’excuse d’une liberté illusoire, où un homme ou une femme n’est pas fichu de faire des compromis pour ramer dans la même direction surtout lorsqu’il y a des enfants au milieu (on s’en balance d’eux d’ailleurs, on préfère se centrer sur ses petits problèmes existentiels !), ou une parole donnée lors d’un mariage comme “pour la vie entière” n’a plus aucune valeur (il est vrai que dans une société progressiste les notions de “parole”, “d’honneur”, de “morale” sont ringardes !…) d’où l’apparition des pacs car on s’unit plus aujourd’hui par intérêt (imposition) que par conviction.
    Il ne faut pas valoriser ou admirer sans rien dire l’émergence des “nouvelles familles” : c’est un signal d’alarme de la liquéfaction du tissu social, de tissu familial. Je vois d’ailleurs en tant qu’enseignant les dégâts et les problèmes de scolarité des enfants subissant les versatilités, les tergiversations et caprices (parfois simplement hormonaux !) de leurs parents !!!…
    L’accroissement des familles monoparentales est à prendre en compte de façon urgente (2,8 millions d’enfants concernés en 2005-INSEE) par contre, il ne faut pas non plus amplifier ce phénomène pour les familles homoparentales en disant qu’elles sont légions !!!!… Seulement 30 000 à 50 000 familles homoparentales (heureusement!). Cette exagération n’est là que pour essayer de mettre au même rang deux problématiques différentes et d’appuyer un argumentaire bien faible !
    Il faut s’interroger sur l’accroissement de la fragilité des unions parentales en nous tournant vers l’éducation dispensée à l’école et durant la scolarité sur les valeurs traditionnelles de la famille, de la descendance, de la stabilité et du sérieux d’une relation,…
    Il faut revenir aux fondamentaux que sont la nation républicaine laïque (attention à l’islamisation de l’Europe), la famille et le travail : notions auxquelles sont attachées de multiples concitoyens heureusement (qui ne sont pas fachos ou pétainistes pour autant ! je prends les devants car avec les bobos, on a immédiatement une étiquette étant les spécialistes dans l’utilisation à toutes les sauces d’un vocable classique comme facho, liberticide,…termes dont souvent ils ont oublié la définition même!)
    p.s: fascisme = régime exaltant les valeurs de la famille, du travail, de la solidarité nationale, de la domination des intérêts nationaux dans tous les domaines, de l’ordre et de la discipline. Les fascistes rejettent le pouvoir de l’argent et la démocratie libérale, considérée comme corrompue et inefficace.
    La première phrase ne correspond-t-elle pas aux aspirations contemporaines et aux valeurs des partis de droite (ump, mpf,…) ? la famille, le travail, la solidarité nationale, la discipline sont-ce des valeurs désuètes et scandaleuses ?…….
    Il est marrant de constater que la dernière phrase relate beaucoup les grandes lignes directrices entre autres des gauchos actuels (npa, lo,…) !
    Enfin, la Pologne et l’Irlande sont de magnifiques pays comme la France encore raisonnables sur tous ces sujets et pleins de bon sens ! et si l’on n’est pas content de son pays, il ne faut pas hésiter à s’expatrier notamment vers la Californie….ah, ben non, ils ont eux aussi ouvert les yeux dernièrement grâce à un référendum !

  4. voir aussi le poste de l world dans “Christian Vanneste commente les résultats aux élections européennes” où elle s’apitoie encore une fois sur son sort de “seconde zone (homo)” : elle n’arrête pas, je vous dit !

  5. pourtant plutôt à gauche concernant les réformes de l’éducation et de l’hôpital (les directions prises actuellement me désespèrent et m’affligent comme la disparition des rased, des AVS,…!!!), je serais ravi de vous voir à la famille à la place de l’illégitime et désespérante Morano qui multiplie les déclarations ahurissantes et sidérantes pour quelqu’un en charge de la famille !!!! elle déshonore ce ministère notamment avec ses positions sur l’homoparentalité, la gestation pour autrui : affligeant !

  6. au fait, je me souviens de commentaires de L word sur un post à propos des rave party : son discours était assez conservatuer, classique et traditionnel, et j’étais en complet accord avec celui-ci ! là aussi un autre signal d’alarme sur la décadence de notre société avec l’alcoolisation à outrance des jeunes, les prises de drogues (de plus en plus de cocaïne !), des sexualités débridées très jeunes et sans précautions physiques et sentimentales,….
    mais alors, que L word soit traditionnelle jusqu’au bout, c’est ce que l’on appelle la cohérence, il ne faut pas l’être quand cela ne nous dérange pas et il ne faut pas être original sur certains points pour ne pas se remettre en question ou ne pas bousculer son équilibre personnel !

  7. pour ceux qui aurait la flemme d’aller chercher à propos du teknival (rave party) de mon commentaire précédent :

    L WORD said
    on 12 mars 2009

    Répugnant ces meetings de “musique”. Et pourtant, à l’époque des sixties, j’aurais fait partie du nombre de hippies fumeurs de pétard mais là c’est quoi? un assourdissement répété et lobotomisant, pas de mélodie ni de créativité comme ces riches sixties/seventies. Des drogues chimiques, de l’alcool bas de gamme, des scènes obscènes et diffusées ensuite sur le net (j’imagine la honte pour celles et ceux qui dégrisent après leurs ébats).
    Et le pire, ces expropriations et saccages de la nature 🙁 alors qu’on nous parle sans cesse de protection de l’environnement! des anciens entrepôts désaffectés OK mais pas la campagne et pas au détriment de propriétaires. J’ai beau approuvé les réquisitions de logements, il s’agit là de nécessité vitale mais ça, ces teknivals…en quoi c’est vital? en quoi cela justifie ce saccage de propriété et d’environnement?

  8. C’est pas de l’amour mais de la rage MarxNietzche ?!

    Par-contre, je ne souffre d’aucune hétérophobie, qui de toutes façons n’existe pas puisque les persécutés c’est nous (eh oui l’homophobie tue et pas seulement physiquement), je ne vais pas à l’encontre de ma nature comme vous n’envisagez pas une seconde aller à l’encontre de la votre 😀 aussi simple que ça! et je souhaite une reconnaissance, le droit à l’indifférence, mêmes droits mêmes devoirs,la fin du ghetto et du communautarisme forcé…en quoi cela vous irrite?
    Je ne confonds pas Démocratie (=respect des droits de l’Etre Humain, égalité en droits et en dignité) et Démocrassie (= référendum à visée discriminatoire ou élection de sinistres populistes personnages).

    Vous dites être surtout de gauche, alors comprenez ma surprise…peut-être me direz-vous que la gauche est très plurielle (avec la composition du gouvernement je veux bien le croire) mais je reste dubitative…quoique je suis aussi iconoclaste, à la fois catho pratiquante (certes plutôt en attente de Vatican III) et homo mais personne n’a le monopole des religions, personne! je ne laisserai surtout ma religion aux seuls intégristes ou très conservateurs catho et si l’on commence à vouloir nous bouter hors de l’Eglise, avec le peu de pratiquants déjà 🙂 faudra jeter tous ces couples “vivant dans le péché” parce que non mariés ou divorcés et tous ceux (la majorité quasi absolue) qui arrivent non vierges au mariage (mon pauvre vieux curé ne demandait même plus aux jeunes fiancés s’ils étaient vierges:) ) et le pire sont les hypocrites dans la norme bien orthodoxe qui “disent mais ne font pas”, les pharisiens de tous poils…alors franchement je suis loin d’être le plus vilain canard vu que dans mon couple je suis fidèle et que règne l’égalité et le respect.
    Bref, je ne suis pas catégorisable et tant mieux!

    Je maintiens mes positions qui parfois peuvent être taxées de conservatrices (je vote Modem par défaut ) car -merci de le reposter- je ne cache pas ma jeunesse attirée par certaines herbes “thérapeuthiques, enfin considérées comme telles ailleurs qu’en France où le lobby alcool ne supporte aucune concurence, MAIS de là à prendre des saletés rapidement destructrices pour la santé psychologique et physiologique, NON! et se montrer aussi obscène en public, à l’ère des caméras qui diffusent de suite sur Youtube and cie, quel manque de respect de soi, la honte absolue!
    Et puis après tout on peut être homo et conservateur sur certains sujets! je ne suis ni avec les Act Up, ni pour la foire à la Gay-pride, je suis rurale, etc pas bobo du Marais (pas les moyens!).

    J’arrête là, c’est toujours plaisant de batailler avec vous, je ne m’ennuie pas ici 🙂 mais j’ai bien conscience d’en ennuyer plus d’un. Seulement, aller prêcher les convaincus me lasse tant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services