Mon programme pour Tourcoing

Cet après-midi, je présentais à la presse (venue nombreuse…) mon programme pour Tourcoing, en présence de Patrick Delnatte, président de mon comité de soutien, Marc-Philippe Daubresse, député-maire de Lambersart, Bernard Gérard, député-maire de Marcq-en-Baroeul, et Dominique Paillé, secrétaire général adjoint de l’UMP et conseiller politique auprès de Nicolas Sarkozy qui est venu exprès de Paris apporter le soutien du Président à notre liste.

Voici la dépêche AFP :

Tourcoing (Nord), 10 jan 2008 (AFP) Le secrétaire général adjoint de l’UMP Dominique Paillé a affirmé jeudi que son parti apportait « son soutien plein et entier à Christian », candidat aux élections municipales de mars à Tourcoing (Nord).

« Sans hésiter une seule seconde, sans qu’il ait été nécessaire de délibérer », la commission d’investiture a « accordé (son) soutien plein et entier à Christian Vanneste » a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse du candidat.

M. Paillé a expliqué que ce choix était d’abord lié aux « qualités d’homme » de M. Vanneste, « ses qualités de conviction personnelle, d’énergie, de volonté, de détermination, de clairvoyance ».

« La fidélité qu’il a toujours témoigné à l’égard de son parti et l’amitié que nous avons toujours nourrie nous ont conduits à regarder ses qualités avec cette objectivité qui fait que nous savions ne pas nous tromper en le choisissant », a-t-il poursuivi.

Réélu en juin député du Nord -sans l’investiture UMP qui n’avait pas désigné de candidat-, M. Vanneste « a réussi autour de lui à faire l’union » (UMP, CNI, NC), ce qui est « déjà en soi le gage d’un succès potentiel », a indiqué par ailleurs M. Paillé.

« Christian aura tous les appuis nécessaires dans le combat qui est le sien (…) mais nous fondons sur lui énormément d’espoir », a-t-il noté, en évoquant la conquête possible de la communauté urbaine de Lille (CUDL), aujourd’hui dirigée par Pierre Mauroy (PS) qui ne se représente pas.

« Nous en faisons un combat emblématique », a souligné M. Paillé. Si M. Vanneste l’emporte, le député-maire UMP de Lambersart, Marc-Philippe Daubresse, pourrait être élu président de la CUDL, convoitée aussi par la maire PS de Lille Martine Aubry.

« Beaucoup repose sur ses épaules », a ajouté M. Paillé, en lançant à M. Vanneste : « Nous comptons sur toi pour ne pas être déçus le soir des élections ».

Des photos seront mises en ligne très prochainement et mon programme sera visible sur ce site dès ce week-end.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *