Colloque sur la liberté d’expression : peut-on tout dire ?

C’est un évènement ! Organisé par le Cercle des avocats libres, un colloque exceptionnel sur la liberté d’expression réunira, mercredi 11 mai à 19 h 30 à Paris, Philippe Bilger, avocat général, Christian Vanneste, député du Nord, Robert Ménard, journaliste, Gilbert Collard, avocat, et Yves-Marie Laulan, démographe.

Mot clés:

10 commentaires

  1. Thibault Loosveld - 7 mai 2011 10 h 17 min

    Songeons à la mémoire des soldats et de leurs chefs qui donnèrent leur vie pour la France, pour son droit et ses valeurs.
    C’est un devoir pour toute personne francophile de s’opposer au terrorisme intellectuel et de dénoncer les tenants de la police de la pensée.

    Répondre
  2. Thibault Loosveld - 7 mai 2011 16 h 56 min

    @ Monsieur le Député:

    C’est un sujet sur lequel il y a énormément de choses à dire. Peut-on en effet être le porte-parole d’un parti républicain et en même temps exprimer un racisme anti-blanc ?
    http://www.dailymotion.com/video/xguftf_journee-de-lancement-a-pantin-de-cites-en-mouvement_news#from=embed

    Répondre
  3. diego - 7 mai 2011 21 h 30 min

    Comment les politiques de droite peuvent ils accepter cette dictature de la bienpensance et de la pensée unique. Le probés fait à laurent Blanc en est une preuve. De quoi se mêle la ministre des sports? Coluche et Leluron ne pourraient plus faire les sketchs qui nous ont tant fait rire.
    Monsieur Vaneste je vous considère avec Mr Lucas et quelques autres comme un élu près du peuple. Mais que font donc vos collègues de l’UMP; Et ils s’étonnent de la monté de Marine Lepen? mais elle, elle parle des vrais problèmes des vrais gens. Ce que ne font pas vos collégui pour la plupart

    Répondre
  4. diego - 7 mai 2011 21 h 36 min

    Ce que ne font pas vos collègues pour la plupart issus de la technocratie. Et complétement déconnectés du peuple qu’ils devraient représenter. Le quel d’entre vous aura le courage de demander l’abolition de toutes ces lois mémorielles liberticides,lequel aura le courage de demander à ce que les impôts des français arrêtent d’entretenir toutes ces organisations comme le Cran, SOS racisme , le Mrap et les autres,qui sont de vrais censeurs de la pensée et ne représentent qu’elles mêmes.

    Répondre
  5. Thibault Loosveld - 7 mai 2011 21 h 43 min

    Peut-on tout dire au sujet des élections sénatoriales lorsqu’on est Président du RUMP ? Bien sûr que non.

    Et j’invite tous les internautes refusant le lavage de cerveau marxiste du sévice public audiovisuel à écouter cette brillante interview de Pierre Frogier qui, pensant sans doute aux Français minoritaires en 1853 lorsqu’ils prirent possession de la Nouvelle-Calédonie, conclut par : « En Nouvelle-Calédonie, il n’est pas suffisant d’être majoritaire pour imposer sa Loi. »
    http://www.rrb.nc/index.php?option=com_content&view=article&id=89&Itemid=169

    Répondre
  6. Courouve - 7 mai 2011 23 h 45 min

    Non seulement on ne pas tout dire, mais on ne peut plus dire grand’chose. Encore vient-on d’échapper (en partie grâce à Badinter, ce qui est un comble) à la répression de la contestation du génocide arménien (Sénat, 4 mai).

    Ce n’est pas Laurent Blanc qui me contradira.

    Répondre
  7. Courouve - 7 mai 2011 23 h 46 min

    contredira, plutôt :=)

    Répondre
  8. seb - 9 mai 2011 15 h 17 min

    A quand un colloque sur « et si on prenait des Ministres qui connaissent un peu leur sujet ?

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/09/assistanat-les-mauvais-exemples-de-laurent-wauquiez_1518985_823448.htm

    M. WAUQUIEZ s’est déjà fait remarqué pour sa connaissance très relative des accords de Schengen – nombre de pays par ex – mais là c’est de pire en pire !

    Au passage, l’année 2011 serait elle l’année de la « délégislation »/revirements en parade ?

    M. WAUQUIEZ a l’air d’oublier que le système qu’il critique…A été mis en oeuvre par son propre parti, la majorité à laquelle il appartient, et le Gouvernement dont il est membre !

    S’il faisait encore des critiques constructives…

    Mais non. Ce brave Monsieur a l’air d’oublier que les gens au RSA, comme ceux au RMI, sont des personnes qui travaillent et n’ont pas le temps de « s’amuser » !

    Et puis il faudrait être un peu cohérent. On demande aux prisonniers de faire des travaux d’intérêt général pour payer leur dette à la Société.

    En quoi les personnes au RSA ou au RMI sont elles fautives ? Quel tort ont elles fait à la Société ? Aucun que je sache.

    Est ce leur faute si la plupart des emplois ne correspondent pas à la place qu’occupait M. CHATEL à une certaine époque, chez Loréal ?

    C.O.H.E.R.E.N.C.E s’il vous plait !

    Ha oui…Et M.E.S.U.R.E !

    Un élu est venu perturbé la cérémonie du 8 mai à Port Louis, en Bretagne.

    Si je suis tout a fait d’accord pour dire que l’élu aurait pu attendre un autre jour pour se faire entendre…Etait il bien nécessaire de lui faire subir le traitement musclé qu’on sait…?

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/port-louis-expulse-pour-avoir-crie-a-sarkozy-votre-politique-est-une-insulte-08-05-2011-1294109.php

    http://www.20minutes.fr/article/719985/celebration-8-mai-elu-expulse-avoir-denonce-politique-nicolas-sarkozy

    Des gardes du corps doivent servir à…Garder la personne du Président. Non lui servir de « serviteur à donner des claques aux opposants » !

    Etait il si difficile d’agir avec mesure ? J’entends par là que nous avions là un élu. Pas une racaille ! Un homme à l’évidence pas armé, et peu à même de perdre son sang froid. Et en face, que voit on ? 12 types qui lui tombent dessus !

    C’est un service d’ordre…Ou un gang ?

    Je connais bien les services de surveillance. J’ai occupé des fonctions dans des cinémas ou des supermarchés, il y a maintenant un petit moment.

    Et bien JAMAIS je ne suis tombé sur quelqu’un ! Tout au contraire, dans ce genre de situation, il faut garder son sang froid, faire sortir (si nécessaire) le perturbateur, et rester à son coté pour éviter qu’il ne se remette à faire des bétises.

    Au passage…Il faudrait peut être informer M. SARKOZY que pour être bien « gardé » il conviendrait d’informer ses « gardes du corps » de se faire un peu plus discrets. Les mecs se repèrent à 10 m ! Lunette noire, veston noir, ils se croient dans bodygards ?

    Une tenue « camouflage » (pantalon noir et pull/chemise) sans les lunettes (on est en Bretagne pas sur la Cote d’Azur !) serait bien plus utile.

    Là, on a trainé ce pauvre homme, comme s’il venait de s’en prendre à la personne du Président !

    Répondre
  9. Thibault Loosveld - 10 mai 2011 8 h 46 min

    Peut-on tout dire ? Puis-je dire que le vrai nom de cette faculté anarcho-coprophagique de droit http://www.faculte-libre-de-droit-lille.fr/ est en réalité « la crado » ?

    Répondre
  10. Thibault Loosveld - 15 mai 2011 16 h 40 min

    http://www.ndf.fr/general/13-05-2011/une-jeune-femme-subit-un-avortement-contre-son-gre

    Ce drame prouve que l’université soi-disant catholique de Lille accepte la pratique d’IVG à l’hôpital Saint-Vincent.

    Répondre

Exprimez vous!