Christian Vanneste, député UMP le plus actif du Nord-Pas-de-Calais

L’Expansion (site), dans son édition d’avril 2011, établit un classement des députés, tiré notamment du site nosdeputes.fr. J’ai l’honneur et la joie de vous annoncer que votre député continue d’être au « top » ! Après la Voix du Nord (source), les infos.com (« Christian Vanneste, député le plus assidu ») (cf), mediapart (« Christian Vanneste, député le plus libre ») (ici), et tout dernièrement le mensuel Lyon Capitale (rappel), c’est au tour du mensuel de l’économie d’effectuer son classement des parlementaires. Si un élu socialiste est premier du classement dans le classement Lillois, je suis le premier élu de la majorité UMP-Nouveau Centre avec 339 interventions dans l’hémicycle, une présence importante en Commission des Lois, 408 amendements signés, plus de 660 questions écrites, de très nombreuses propositions de loi…

Son challenger, l’UMP Christian Vanneste, travaille sur des sujets plus sociaux. Ce professeur de philosophie, tenant de la droite décomplexée, a déposé l’an passé 7 propositions de loi sur des points aussi variés que la déchéance de nationalité pour les criminels, la vidéoprotection ou la mise en place d’un examen médical d’aptitude à la conduite. Ce membre de la commission des Lois affirme que le cumul des mandats « oblige les députés à mettre en avant des intérêts locaux qui peuvent être contraires à l’intérêt national ».

NB : cela fait plus de deux ans que je ne suis plus vice-président de la communauté urbaine de Lille…

Mot clés:

6 commentaires

  1. Denis - 31 mars 2011 16 h 13 min

    Bravo Christian ! Nous savions que nous avions élu le meilleur député de France !
    Cordialement

    Répondre
  2. Maria - 31 mars 2011 16 h 14 min

    Monsieur,
    Voilà une belle performance: félicitation!

    Répondre
  3. Thibault Loosveld - 31 mars 2011 19 h 11 min

    Que veut dire A.S.W ? Association des Socialistes de Wattrelos ?

    Répondre
  4. Thibault Loosveld - 9 avril 2011 23 h 31 min

    Le classement de Dominique Baert ne compte pas puisqu’il est seulement actif à la buvette de l’Assemblée Nationale http://maximetandonnet.wordpress.com/2011/04/08/les-eaux-troubles-de-l%E2%80%99hypocrisie/.

    Répondre
  5. Thibault Loosveld - 30 juin 2011 22 h 10 min

    Il faut aussi rappeler que les classements par certains journaux démagogiques ne veulent rien dire !
    http://toutoutedsl.over-blog.com/article-l-interview-publiee-dans-le-quotidien-les-nouvelles-caledoniennes-78179232.html

    Répondre
  6. cardon - 4 mai 2012 10 h 03 min

    Bonjour,
    Je ne souhaite pas faire de commentaire, mais simplement dire que je suis dégoûté d’être à lille, dimanche je suis allé faire mes courses rue léon gambetta, je n’ai jamais vu un métro aussi sale, je me suis cru en terre étrangère. Je ne suis pas raciste, mais s’il convient d’aider son prochain, c’est dans leur pays et pas en France. Chez eux, nous n’avons aucun droit alors… Pourquoi cela se passe t il ainsi… La France s’en sortirai peut être un peu mieux si les frontières n’étaient pas des passoires et si nous n’avions pas de travailler.

    Répondre

Exprimez vous!