Christian Vanneste Président de Famille et Liberté

Famille et LibertéLors de sa réunion du 8 avril dernier, le Conseil d’administration de Famille et Liberté (site), association qui a pour objet de rendre publiques des informations sur la situation des familles et sur les conséquences qui en découlent pour la société, a élu à l’unanimité, Christian VANNESTE, député UMP du Nord, Vice-Président du CNI, comme Président.

L’objectif de Famille et Liberté est d’établir l’équité économique pour toutes les familles, d’assurer le libre choix des parents et la protection de la jeunesse.

Le Comité d’Honneur de l’Association Famille et Liberté est constitué de Monsieur Gabriel de Broglie, Membre de l’Académie française et Conseiller d’Etat, Monsieur Jean Cazeneuve (+), Membre de l’Institut, Monsieur François Ceyrac, Président d’honneur du Conseil national du patronat français, Monsieur Roland Drago, Membre de l’Institut, Monsieur Jean Foyer, Membre de l’Institut, ancien Ministre, Bernard Cambournac (+), Président d’honneur de la Chambre de commerce de Paris, le Professeur Henri Lestradet (+), membre de l’Académie de médecine, Président d’honneur, Marcel Landowski (+), membre de l’Institut, et de Monsieur Raymond Triboulet (+), Membre de l’Institut, ancien Ministre.

Le Conseil d’administration, constitué de Monsieur Henri de Benoist, Membre du Conseil économique et social, Monsieur Alain Caillaud, statisticien économiste, Madame Douce de Franclieu, Présidente du club Courbet, Monsieur Antoine Larbanet, Expert comptable (e.r.) et trésorier, le Recteur Pierre Magnin, Professeur émérite à la faculté de médecine de Besançon, a souhaité que Monsieur Christian Vanneste fasse particulièrement bénéficier l’association de son expérience d’élu pour développer sa notoriété la communication et la notoriété de l’association.

Le Conseil a remercié Monsieur Philippe Gorre, qui continuera à apporter son concours à l’association, pour son action en tant que Président.

10 commentaires

  1. Sedou - 19 avril 2008 23 h 13 min

    Quel dommage cher Monsieur de disperser ainsi les forces, les Associations familiales catholiques agissant exactement dans le même sens…
    Un grand « Secours catholique » de la famille n’est-il pas envisageable à travers les AFC qui sont placées dans tant d’instances où elles bataillent parfois dans l’ombre pour le bien commun et de façon parfois incomprise ?

    Répondre
  2. therese - 20 avril 2008 20 h 10 min

    Bravo et toutes mes félicitations cher Christian;preuve que vous êtes trés apprécié et que l’on respecte vos actions et votre travail.
    Amitiés

    Thérèse

    Répondre
  3. Xavier - 20 avril 2008 20 h 10 min

    C’est bien pour la famille… une seule femme !

    Répondre
  4. patrick - 22 avril 2008 8 h 41 min

    Domage Monsieur Vanneste, étant encarté UMP vous ne pourez pas contredir Monsieur le Président de la République, chef de l’UMP et vous voterez comme un seul homme, avec les autres députés UMP, toules les lois hinnumaine quiles dévalorisent la famille, en lui hotant les moyens financiers pour s’occuper de leurs enfants(baisse des allocations familliales,faire travailler les gens pour 70% de leur ancien salaire….). Toutes ces mauvaises choses toucherons en premier et en plus fort les plus pauvres de notre société. Mais il est tout à fait normal puisque les riches bénéficient du paqueet fiscal.
    Ci c’est ça votre politique de défence de la famille, je vous dit non merci.’Je suis père de 5 enfants et au chômage)

    Répondre
  5. daboncourt - 23 avril 2008 20 h 04 min

    Cher Monsieur,

    Je suis sûr, vous l’avez déjà montré, que vous aurez le courage de vos opinions, contrairement à ce que craint Patrick, même si je comprends parfaitement son inquiétude.

    Répondre
  6. Christophe Brize - 14 novembre 2008 10 h 02 min

    Vanneste président. Bravo ! Bravo ! Bravo ! et merci pour ce que vous faites et disez.

    Répondre
  7. Hericord-Gorre - 12 décembre 2008 20 h 05 min

    Monsieur Patrick
    Au lieu de baver et grogner, apprenez donc l’orthographe!

    Répondre
  8. Hericord-Gorre - 12 décembre 2008 20 h 08 min

    J’ouliais, Monsieur, vive la laïque
    Je vous souhaite le bonsoir

    Répondre
  9. david verité - 4 juin 2010 22 h 13 min

    Monsieur Vanneste, quand je lis votre prose, j’ai l’impression d’un retour au moyen age et à l’inquisition.
    tout cela est terrifiant

    Répondre
  10. durand - 19 décembre 2010 13 h 08 min

    Msr Gorre
    quelle maladresse! ! de renvoyer mrs Patrick a une question d expression écrite,sur le fond n a t il pas raison? ?
    C en est navrant ! !C est le reflet d une pauvreté d esprit.Je vous dis pas au plaisir Mrs ……

    Répondre

Exprimez vous!