Régionales 2010 dans le Nord : votons l’Union pour le renouvellement !

Lors des prochaines élections régionales, c’est encore, malheureusement, le scrutin de liste à la proportionnelle qui va être proposé aux électeurs. Bientôt, le vote uninominal par territoire sera institué et permettra aux citoyens de se prononcer en connaissance de cause pour choisir leur représentant en fonction de ses convictions, de ses mérites et de ses propositions.

La liste conduite par Valérie Létard a le mérite de rassembler dans l’unité ceux qui, au plan national soutiennent la politique de Nicolas Sarkozy et le Gouvernement conduit par François Fillon, qui souhaitent décliner cette politique au plan régional afin de mettre un terme au retard accumulé dans tous les domaines dans le Nord Pas-de-Calais, la fuite en avant et la folie fiscale.

Il convient aujourd’hui que tous les élus de la majorité présidentielle se mobilisent pour faire gagner cette liste qui assure un véritable renouvellement.

Gérald Darmanin & Christian Vanneste ♦

Articles liés

10 commentaires

  1. Il conviendrait surtout que les élus arrêtent de voir dans chaque élection un avis sur le Gouvernement et/ou le Parlement !

    Aux régionales, je vote pour une liste conduite par des personnes désireuses de travailler…Pour la REGION ! Non pour pour tresser des couronnes soit à M. FILLON, soit à Mme AUBRY !

    Ce sont des élections REGIONALES. Qu’elle le reste.

    Les élus “UMP, NC, MPF, Gauche” (on s’y retrouve ?) sont ils à ce point incompétents, qu’ils soient incapables de se jeter dans le bain électoral, sans en appeler au Président, au Gouvernement, etc. ?

    Personnellement, il y a des personnes que j’apprécie dans la liste de votre parti (et ses satellites) conduite chez moi. MAIS si c’est pour donner un bon point à un Gouvernement qui fait un “hold up” en confisquant la retraite du privé, pour la refiler aux élus (cf le point)…Ne comptez pas sur moi pour voter pour eux.

    Si j’entends le mot “pour faire gagner le Gouvernement, M. SARKOZY” et bien je vais voter pour le FN. Au moins, là, je suis sur que l’on comprendra “à “droooooooooate” !

  2. Toutes élections même locales ont un impact sur le processus de prise du pouvoir au niveau national. Tout se tient comme dans un château de cartes. Chaque carte à son importance et je ne comprends pas toujours ceux qui pensent que les élections locales comme les régionales prochaines n’ont qu’un impact local (ici régional). Penser cela c’est penser faux. L’élection principale est l’élection présidentielle, celle-ci aura lieu dans deux ans et c’est un temps très court, elle se prépare dès aujourd’hui. Hors pour gagner cette élection il est évidant qu’il faut rassembler son camp mais aussi savoir se faire violence pour embrasser un large éventail et dépasser quelque peu notre clivage politique. Il faut savoir soutenir son camp malgré les polémiques et les déceptions momentanées qui ne pèsent rien par rapport aux grandes orientations de la société que nous souhaitons. Cette élection prépare les présidentielles et dès aujourd’hui il faut rassembler et je supplie ceux qui disent vouloir voter pour un autre camp de se ressaisirent. Toute défection se fera au profit du PS et de ces satellites qui prônent une société que nous ne voulons pas. Alors pas de défection, tous les militants, sympathisants, et électeurs qui défendent une certaine idée de la France , de voter pour la liste d’Union présidée par Mme Létard.

  3. Toutes élections même locales ont un impact sur le processus de prise du pouvoir au niveau national. Tout se tient comme dans un château de cartes. Chaque carte à son importance et je ne comprends pas toujours ceux qui pensent que les élections locales comme les régionales prochaines n’ont qu’un impact local (ici régional). Penser cela c’est penser faux. L’élection principale est l’élection présidentielle, celle-ci aura lieu dans deux ans et c’est un temps très court, elle se prépare dès aujourd’hui. Hors pour gagner cette élection il est évidant qu’il faut rassembler son camp mais aussi savoir se faire violence pour embrasser un large éventail et dépasser quelque peu notre clivage politique. Il faut savoir soutenir son camp malgré les polémiques et les déceptions momentanées qui ne pèsent rien par rapport aux grandes orientations de la société que nous souhaitons. Cette élection prépare les présidentielles et dès aujourd’hui il faut rassembler et je supplie ceux qui disent vouloir voter pour un autre camp de se ressaisir. Toute défection se fera au profit du PS et de ces satellites qui prônent une société que nous ne voulons pas. Alors pas de défection, tous les militants, sympathisants, et électeurs qui défendent une certaine idée de la France , doivent voter pour la liste d’Union présidée par Mme Létard

  4. Que cette élection puisse avoir des incidences nationales – ou non – je m’en tamponne complètement. Je ne suis pas là pour compter les points entre l’UMP et le PS.

    Moi, je veux des élus qui s’investissent dans le MANDAT LOCAL que je leur confie.

    Quand à la certaine “idée de la France” de Mme Létard…J’espère qu’elle ne s’apparente pas à celle de M. SARKOZY, M. FILLON, et de l’UMP.

    M. SARKOZY prend les Français pour des idiots :

    Il a publié un communiqué pour dire qu’il ne fera pas appel de la relaxe de Dominique de Villepin.

    Bien sûr, les spécialistes du droit font remarquer que le président, qui est aussi avocat, a fait une bourde monumentale : la partie civile ne peut pas faire appel.

    Mais quelques heures plus tard le parquet annonce qu’il fait appel…

    Qui peut croire que le Président, qui connait sans doute ses cours de droit, n’ait pas volontairement envoyé ce communiquer pour se disculper ? Alors que son interventionnisme est patent ?

    Tous ceux qui ont une “certaine idée de la France” n’auraient jamais utilisé leur fonction pour se venger d’un adversaire politique.

    M. FILLON ressort l’histoire d’une croissance de 2,5% ! Les Français ne sont pas aussi ignares pour croire en cette belle utopie ! C’est fou ce qu’on peut être rassuré d’avoir un tel type comme chef du Gouvernement !

    L’UMP…A récompensé celui qui a fait condamné, en Chine, un citoyen Anglais ! Pour son respect des droits de l’homme ?

    Bon…Allez, je crois bien que je vais voter FN. Au moins “Marine” ne prends pas les Français pour des crétins. C’est mieux que rien.

  5. ce qui est extraordinaire, c’est que peu de journalistes reviennent sur les raisons qui ont fait perdre à la Droite 13 Règions en 2004. Or, la raison principale est la loi du 11 avril 2003, votée dans le but de démanteler, une fois encore, les listes de Droite nationale. Ce n’est pas surprenant car, un an plus tôt, Jacques Chirac avait eu peur de débattre avec Jean-Marie Le Pen. Et de fait, si débat il y avait, le candidat de la Droite nationale pouvait dépasser le score que Jacques Chirac n’a jamais fait au premier tour d’une élection présidentielle: 20 % des voix !
    Pendant les deux semaines précédant le 5 mai 2002, Jacques Chirac justifiait cette dégonflade en rappelant qu’il “ne s’alliait pas avec l’extrêmisme”. Mais, en 1976, Jacques Chirac devenait l’ami du terroriste Saddam Hussein !
    Source : http://www.tellthechildrenthetruth.com/fr/saddam.html

  6. @ Seb : Quand je parle d’une certaine idée de la France je pense surtout à la défense des valeurs autres que celles du 19ème siècle prônées par nos socialistes idéologues et ses satellites d’extrême gauche. De plus, je ne vois vraiment pas ce que vient faire dans le débat sur les régionales cette histoire de Clearstream qui n’est véhiculée que par la polémique médiatique où M. De Villepin joue son cinéma d’opérette. Je ne tomberai pas dans ce piège de bas étage . Cela n’est pour moi d’aucune importance en comparaison de l’enjeu du choix entre deux sociétés. C’est cela qui prime sur tout autre chose.

  7. Personnellement, les valeurs des “idéologues” du 19ème siècle – que dans ma famille on a toujours appelé les Lumières – et celles des vrais “socialistes” tels Jaurès, me plaisent assez.

    Je les trouve bien plus en phase avec mes propres convictions, que celles de “mai 68” (déresponsabilisation totale, jeunisme, infantilisme, sexe à toutes les sauces, etc.) qui sont aujourd’hui adorées par la “gauche” et adulés par la “drooooooate” (comprendre la droite la plus bête du monde…Le “bon sens” de l’UMP n’aura duré que durant une élection présidentielle)

    Clearstream montre parfaitement la notion de “justice” de l’UMP : la question n’est pas que M. De Villepin soit innocent ou coupable (même si le proc “convaincu” aujourd’hui de sa “culpabilité” avait dit en d’autres temps que le dossier était vide) mais bien que M. SARKOZY se serve de ses fonctions pour son compte personnel. Quand on a une conception pareil du pouvoir, permettez moi de douter de la force de “résistance” d’élus locaux devant certaines pratiques peu “républicaines” !

    L’enjeu de “société” est bien là : voulons nous une “société” où la Justice est utilisé pour le service des puissants, qui ainsi peuvent se venger…Ou bien une Société, où chacun, y compris les coupables, peuvent se défendre ?

    Je préfère le “Nouveau Régime” au retour à “l’Ancien Régime”…! Même si je dois, par honnêteté intellectuelle, constater que la plupart des rois de France (à commencer par Saint Louis) avait à coeur leur role de “justicier”…Quand M. Sarkozy utilise la Justice pour poursuivre un homme, qui a la faiblesse d’être un adversaire politique.

    Pour le reste, si le programme “local” de l’UMP est aussi formidable que le plan “national” et bien là…Soit je reste chez moi, soit je vote FN. Peut être qu’une claque électorale aura pour effet – même court – de rappeler à la classe politique que les Français ne sont pas les imbéciles qu’elle croit !

  8. @ seb:
    Pour dire ce qui suit, je me base sur le journal de bord de Jean-Marie Le Pen du 25/09/2009 et sur mes souvenirs d’étudiant en droit.
    Le rôle de Monsieur Galouzeau – candidat chiraquien éventuel à l’élection présidentielle de 2007 – dans cette odieuse machnination destinée à écarter la candidature de Nicolas Sarkozy paraît pour le moins louche.
    La relaxe de Monsieur Galouzeau, décidée par les juges du siège, a pour but d’affaiblir politiquement Nicolas Sarkozy. Il y a fort à parier que la courd d’appel, à supposer qu’elle condamne Monsieur Galouzaeu, le fasse avec sursis pour forcer à aller en cassation. Et oui, en cassation, ce n’est plus le Procureur Martin qui requiert ! Cela permet aussi de faire traîner le dossier pour rendre une décision définitive après mai 2012…
    Je rappelle que, dans l’affaire Vanneste, la cour de cassation a rendu sa décision 1 an et 10 mois après le dépôt du pourvoi ! C’est vrai, qu’entre temps, il y avait les élections municipales.

    Le Garde des Sceaux peut envoyer un signal très fort au syndicat de la magistrature en fermant l’école nationale de la magistrature pour la remplacer par des écoles régionales dont le recrutement est ouvert à la société civile. En plus, puisque des catégories entières de professions, par exemple les militaires, n’ont pas le droit d’exercer un syndicalisme politisé, pourquoi n’en est-il pas de même concernant la magistrature ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.