Un rapport parlementaire, fait état de la réussite des peines planchers créées par une loi votée à l’été 2007.
Ainsi, des peines plus sévères ont été appliquées contre les récidivistes. Les chiffres montrent que lorsque le prévenu n’en est pas à sa première agression, la peine plancher la plus lourde est prononcée une fois sur deux en moyenne. Près de 10 000 condamnations ont déjà été prononcées en ce sens, diminuant d’autant les délinquants qui mettent à mal notre sécurité et notre tranquillité.
Ces peines planchers participent donc activement à la baisse de la délinquance.
Et pourtant tout avait été dit et fait contre ce texte par les magistrats, ainsi que par nombre d’élus de Gauche qui l’avaient combattu par pure idéologie. Le procès d’intention fait à l’ancienne Garde des Sceaux, Rachida DATI, est donc démenti par la réalité des faits, puisque le texte n’a rien enlevé à la marge d’appréciation des juges et s’avère surtout efficace.
De même, l’effet de surpopulation carcérale agité comme un chiffon rouge par la Gauche est relativisé dans le rapport. En effet dans 53% des cas, des réaménagements des peines ont été prononcés en peine mixte, c’est à dire une solution mêlant prison ferme et sursis.
Les peines planchers démontrent ainsi leur utilité et leur efficacité. Cette initiative du Gouvernement répond clairement aux attentes de nos concitoyens en matière de sécurité. L’opposition en combattant ce projet a démontré, une fois de plus, son éloignement des réalités et des difficultés que les Français connaissent (Source : Jeunes Sarkozystes).
NB : Christian Vanneste, notre député, travaille actuellement sur le projet de loi pénitentiaire. Il interviendra lors de la discussion générale et défendra des amendements.
Un commentaire
Serait il possible que M. Vanneste travaille avec d’autres députés (l’union fait la force ?)
Je vous dis cela, parce qu’il y a (parfois) des élus “de gauche” ou “du centre” ou “non inscrits” qui ont de bonnes idées. Pourquoi ne pas travailler aussi avec eux, histoire d’obtenir une “union sacrée” sur certains amendements ?
Ca a plutôt bien marché avec HADOPI. Pourquoi pas sur ce sujet ?
Sinon…Pourriez vous rappeler à M. Sarkozy SES ENGAGEMENTS ? Les VRAIS. Pas ceux qu’ils tentent de nous faire accroitre !
La taxe carbone nous a été vendue pendant la campagne presidentielle 2007 comme une taxe permettant de taxer les produits importés de pays qui ne respectaient pas les normes environnementales. (Une taxe par ailleurs internationale…Et non pas “nationale” : l’environnement est une donnée internationale ! Je n’ai pas souvenir qu’on ait réussi à empêché la pollution de passer la frontière de la France !)
Source : site de l’UMP sur la taxe carbone : http://www.u-m-p.org/propositions/i…
Morano pendant la campagne (minute 3) : http://www.dailymotion.com/user/pri…
Aujourd’hui cette dernière vise à taxer les ménages et les entreprises uniquement françaises.
Autant on pouvait reprocher à ses prédécesseurs de ne pas respecter leurs promesses, autant on peut reprocher à Sarkozy de faire l’inverse de ce qu’il avait promis !
C’est trop facile de dire “j’ai été élu pour” alors que ce n’est pas pour faire une taxe qui a une autre vocation que celle présentée en 2007.
Au fait, dans le même genre d’idée, augmenter de 96% le déficit de la France, et prévoir de l’agrandir encore (grand emprunt) ce n’était pas au programme ! Les promesses sont facultatives faut croire !