6 femmes reçoivent la médaille de l’Assemblée nationale

Christian Vanneste, député de la 10e circonscription, a remis la médaille de l’Assemblée Nationale [mercredi dernier] à six personnalités féminines méritantes.

Margaux Ostyn, Édith Vercaygne, Marie Jeanne Devernay, Chantal Segard, Lilliane Lebrun, Florisette Mechelen. Six femmes, six médaillés lors d’une cérémonie au restaurant l’Étable d’Halluin. c’est là que le député a reçu les nominées, leurs familles, leurs amis et les représentants des différentes villes de la 10e circonscription.

Margaux Ostyn de Bousbecque a ouvert le ban. Elle s’est distinguée pour son engagement associatif dans la chorale Saint-Martin depuis 1987, vice présidente en 1990 et présidente depuis 2000.

L’halluinoise Édith Vercaygne a baigné dès son plus jeune âge dans la musique, le solfège et le piano. Depuis 1977 Édith Vercaygne s’investit sans compter pour la chorale du Mont.

Marie-Jeanne Devernay de Roncq est présidente de l’association Saint Vincent de Paul. Action qui vient de commencer sur la ville afin d’apporter une aide aux personnes rencontrant toutes sortes de difficultés.

Chantal Segard, habitante de Neuville-en-Ferrain se penche sur la misère des enfants aux Sénégal. Elle a créé son association en mars 2004 pour venir en aide aux enfants en difficultés aux enfants venu au port de Mbour pour trouver du travail.

Lilliane Lebrun, Tourquennoise depuis toujours, s’est engagée pleinement, dans l’Amicale Laïque du Roitelet, après de nombreuses années comme présidente de diverses associations sur Tourcoing, gymnastique, centre social de la Marlière…

C’est dans le domaine sportif que Florisette Mechelen de Linselles s’est investie sans compter de 1981 à 1995. Elle préside l’association Saint-Michel danse et depuis 1999 elle dirige Step Linselles. Son souhait est d’apprendre le langage des signes pour se consacrer aux malentendants. (…)

Extrait d’un article (avec photo) de La Voix du Nord, 19 avril 2009

Mot clés:

1 commentaire

  1. isabelle - 27 avril 2009 10 h 27 min

    Aille ! pas de médaille de la conneritude ?

    Pas sympa pour Ségolène !

    Répondre

Exprimez vous!