Un grand merci, Claude !

Lors de la cérémonie des voeux, j’ai souhaité remettre à Claude de CLERCQ une médaille de l’Assemblée nationale.

Né le 30 décembre 1936 à Tourcoing, Claude a 3 enfants et 8 petits-enfants.

Après avoir habité dans le Pas de Calais, Claude est revenu vivre à Tourcoing en 1994 avec Lucette.

Il a travaillé dans l’entreprise DEWAVRIN, d’avril 53 à octobre 1998: il a commencé comme stagiaire dans le cadre de l’école, pour terminer comme Secrétaire Général du groupe à partir de 1988.

Claude a toujours été très présent dans le monde associatif de Tourcoing: les Amis de Rochdale, l’Office des Echanges Internationaux, l’association des anciens de l’EIC, l’association des amis de Bottrop-Berlin-Muhlhausen, Président de copropriété …

C’est un militant de la première heure, un des plus anciens du CNI, mon colistier aux municipales de 1995, un colleur d’affiches très actif!

Il m’a énormément épaulé depuis 2001, puisqu’il gère la comptabilité de mon cabinet parlementaire, et a été trésorier de campagne, pour les dernières élections législatives et pour les municipales de 2008. Par ailleurs, il est aussi le grand gestionnaire de nombreuses écoles tourquennoises (EIC, Jehanne d’Arc, Marie Noëlle, Peguy…) depuis des années, il a remis la propriété foncière de ces établissements sur les rails!

Je remercie Claude pour sa fidélité et son dévouement, et merci à Lucette, qui est toujours présente à ses côtés!

Mot clés:

Exprimez vous!