Appel à voter pour Gérald Darmanin et Marie Tonnerre

Dimanche prochain aura lieu le 1er tour de l’élection cantonale partielle afin d’élire un nouveau conseiller général. Cette élection est consécutive à la démission à laquelle a été contraint le Maire de Tourcoing en raison du cumul de ses mandats.

J’invite toutes les électrices et tous les électeurs de Tourcoing et de Neuville-en-Ferrain à voter, dimanche, pour la liste de la majorité présidentielle, pour Gérald Darmanin et Marie Tonnerre-Desmet (profession_de_foi de Gérald et Marie).

Extraits de l’appel de Didier Droart :

Circulation, Stationnement, Propreté, Sécurité, Fiscalité ; êtes- vous satisfait de l’action municipale ?

Avez-vous l’impression que L’Union règne au sein de l’équipe municipale, qui vous présente aujourd’hui 3 candidats ( P.S – P.C- Vert ) ? Sans oublier le pauvre candidat PRG Robert N’Gimbi qui a déposé sa candidature mais ne pourra finalement pas se présenter sous les pressions du P.S !

Avez-vous l’impression que Tourcoing progresse avec la fermeture de la Résidence des Saules, la fermeture de la MJC de la Malcense, la suppression de la saison des Opérettes, la suppression des centres de loisirs municipaux, le gaspillage de l’argent public : 26O OOO Euros pour la cérémonie des Vœux au Département, 17O OOO Euros pour changer le blason de la ville de Tourcoing, ça ne peut plus durer. On peut multiplier les exemples de dossiers traités avec légèreté , sans grand souci de l’argent des contribuables . IL FAUT DONNER UN CARTON ROUGE A L’EQUIPE MUNICIPALE !

Le dimanche 27 juin nous souhaitons rassembler tous ceux qui souhaitent impulser un nouvel élan et une meilleure gestion de l’argent public afin qu’au-delà des clivages politiques, Tourcoing retrouve sa place dans notre Métropole.

En tant que Conseiller Municipal UMP de Tourcoing, Secrétaire de l’Association pour l’Action de Fidélité à l’œuvre du Général de Gaulle, ayant milité depuis de nombreuses années aux côtés de MAURICE SCHUMANN, PATRICK DELNATTE et CHRISTIAN VANNESTE je vous invite le Dimanche 27 juin à voter pour GERALD DARMANIN avec MARIE TONNERRE DESMET.

Vous sachant sensible à la défense de votre bonne ville de Tourcoing, j’ai souhaité faire appel à vous, je sollicite votre soutien pour voter DARMANIN.

NB : Je vous rappelle la venue de David Douillet, Député, ce soir, à 19h30, salle Rocheville, rue du Vertuquet à Neuville en Ferrain. Venez nombreux !

1 commentaire

  1. seb - 24 juin 2010 2 h 19 min

    Quelques remarques :

    *Tout d’abord sur la forme :

    Je dois dire que je trouve un certain courage à ces candidats pour les cantonales. Le « logo » de l’UMP figure sur leur profession de foi, et ils ont même eu l’audace de ne pas effacer le terme « présidentielle » accolée à « majorité ». Dans le climat politique actuel – scandales en série, austérité économique, crise sociale, etc. – c’est assez bluffant, et sans doute certains électeurs pourront ils être sensibles à la chose.

    Je constate, par ailleurs, la présence d’une très jolie femme, mère de famille. En tant qu’homme, je ne suis évidemment pas insensible à son charme…Ce qui peut plaider pour sa candidature…Ou le contraire.

    Je m’explique. Si j’ai une bonne équipe municipale, pourquoi serais je assez bête pour envoyer des membres de celle ci au sein d’un département, où la règle est l’unanimisme ? Cela serait perdre du temps et de l’argent…Et je me priverais par là même d’une élue municipale qui me satisfait pleinement, alors qu’elle serait obligée de bâcler l’une de ses fonctions, en cas de cumul.

    Si en plus, je rajoute à cela, l’attraction que cette femme exerce sur moi, pourquoi serais je assez bête pour l’éloigner de moi ? Eventuellement, je voterais pour son époux/amant/petit ami…Histoire de dégager la place ! Mais le contraire, quel intérêt aurais je donc à le faire ?

    *Sur le contenu à présent

    Dans la profession de foi, les deux candidats en lice expliquent qu’ils ne vont pas décevoir les électeurs. Magnifique. Ils savent que le département est tenu par « la gauche » comme du reste toutes les régions…Sauf une ? Parce que c’est bien gentil de promettre « le changement »…Mais comment fait on quand on est minoritaire ?

    Je suis d’accord. On peut avoir beaucoup de force de caractère et être un être fabuleux. Notre pays en a connu pas mal, et pas des minces. Notamment une jeune fille de 19 ans. Mais en démocratie, à ce que je sache, c’est un Homme = une voix.

    Les électeurs seront contents, sans doute, d’entendre leurs deux élus récriminer contre le département…Mais concrètement, les dits candidats devenus élus ne pourront rien faire.

    J’ai lu les « engagements » des candidats.

    Alors le premier est assez sympathique : toute demande de rendez vous serait honorée dans les 72 h ? Comment…Dès lors que lesdits candidats cumuleront leur fonction départementale avec une autre locale, et leur vie familiale, voire éventuellement professionnelle ?

    Sur les impôts « locaux » il ne faut rien exagérer. Seul le Législateur – et les élus locaux n’ont pas encore pris sa place – décident des impôts ! Alors la grande tirade sur les impôts, elle dépend avant tout de la volonté du Législateur !

    En revanche, sur l’installation de caméras de vidéo surveillance…La décision est purement locale. Et au cas où cela aurait échappé aux candidats en lice, le président actuel du département n’est pas franchement pour…Sa « majorité » non plus d’ailleurs. Donc, cette « promesse » a autant de chance d’être validée que celle de députés « socialistes » sur la diminution du temps de travail à 32 h.

    Concernant les fraudes – sociales, fiscales, etc. – il s’avère que la responsabilité appartient au Gouvernement. Donc si lesdits candidats ne sont pas satisfaits…Qu’ils s’en prennent à qui de droit. Le département n’a rien à voir là dedans. Il se contente d’exercer la compétence que le Parlement – et rien n’interdit audit Parlement de recentraliser la compétence – lui a octroyé : à savoir distribuer certaines aides dites sociales.

    Pour ce qui est des associations, la formule est bien creuse. Aucun candidat ne serait assez bête pour dire qu’il ne sera pas au coté des associations !

    Pour ce qui est des handicapés, avoir des élus supplémentaires n’y changera rien. Puisque la loi y suffit, et derrière elle, la directive dite « hopital » !

    Enfin, pour ce qui est des « plaisirs » quotidiens de certains élus locaux, bien mis en évidence dans ce petit topo, les dits candidats ne s’engagent sur rien…Puisqu’ils ne seront, concrètement, pas en situation de changer une telle situation ! Il s’avère en effet, l’ignoraient ils donc ? Que seul le Législateur est en capacité de « défendre contre ce qui est nuisible à la Société » et vous en conviendrez comme les candidats que vous soutenez, les gaspillages sont « nuisibles » à la Société.

    Pour que ces « derives » scandaleuses, à tout point de vue, ne se reproduisent plus…Il faudrait que le Législateur VEUILLE réellement lutter contre celles ci, qu’elles soient d’ailleurs locales ou nationales voire européennes. (Scandales en tout genre dans les Ministères, au Parlement, à l’Elysée, à Matignon, etc.)

    Il est étrange que ces candidats de l’UMP fassent la promotion de règles visant à éviter une utilisation abusive, dirons nous, du budget comm ou tout autre…

    En effet, il s’avère que le Législateur a entendu…L’UMP. C’était le 3 mars 2008. Le député Pierre Morel A L’Huissier dégainait une proposition de loi pouvant satisfaire tout un chacun. Je vous laisse en juger :

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0727.asp

    Et en janvier de la même année, il avait déjà anticipé :
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0638.asp

    On aurait pu penser – vue le ramdam que fait « la majorité » à chaque élections locales sur la question – que « la majorité présidentielle » allait saisir à fond cette opportunité de déshabiller les collectivités territoriales, avec d’autant plus de coeur que celles ci sont majoritairement « à gauche »…

    Et bien non ! Les deux propositions de loi du député ont été…Oubliées ! On se demande bien pourquoi…!

    Alors après, croire en « nous n’avons qu’une parole »…Peut être, mais des actes au combien contradictoire avec ladite parole, cela est tout aussi certain…Non ?

    Vous avez le pouvoir, M. le député de prouver le contraire. Dégainez nous une proposition de loi, allez sur France 2 ou TF1 et invoquez la rigueur ou je ne sais quoi d’autre…Mais que l’UMP arrête d’avoir de grands discours sur le thème de « la table rase » pour après s’arrêter en « rase campagne ».

    Et cela, c’est vrai pour tout. Les 35 h – on râle beaucoup contre elle, mais l’abrogation tarde à venir – les collectivités territoriales -le Législateur ne fait pas vraiment pas son possible pour mettre fin aux dérives – la sécurité – on demande toujours plus aux policiers alors qu’on diminue cyniquement, et pour quoi ? Des clopinettes ! Les effectifs ! Une caméra cela ne sert à rien s’il n’y a personne pour ensuite arrêter les bandits !

    Bon, je parie pour un taux d’abstention proche de 60%. Et vous ?

    Répondre

Exprimez vous!