Pas de vente de tabac sur internet

Le journal Les Échos affirmait ce matin que le Gouvernement prévoyait d’autoriser en France la vente de cigarettes sur internet dans le cadre de la transposition d’une directive européenne. La transposition devait être effectuée dans le projet de loi de Finances rectificative présenté à l’Assemblée nationale mi-novembre, précisait le quotidien. Après avoir lu cet article, je me préparais déjà à réagir vigoureusement contre cette disposition afin de défendre les buralistes et débitants de tabac. Éric Woerth, Ministre du Budget, vient de me rassurer :

Le gouvernement a démenti mercredi dans un communiqué vouloir légaliser la vente du tabac sur internet, contrairement à ce qu’affirmaient des informations de presse.

“La vente de tabac par internet n’est pas autorisée en France et il n’est pas envisagé de l’autoriser prochainement”, a affirmé Éric Woerth.

“Il n’est pas envisagé d’ouvrir ce secteur à la vente à distance”, a réaffirmé à l’AFP le ministère du Budget, précisant que d’autres points de la directive seraient transposés mais pas ceux concernant la vente du tabac sur internet.

Je me réjouis de cette mise au point salutaire mais je reste bien évidemment très vigilant.

Mot clés:

1 commentaire

  1. Pascal - 14 octobre 2009 12 h 00 min

    Mouais, on y viendra un jour et puis en attendant on a Menen ;)

    Répondre

Exprimez vous!