Soutien actif de Christian Vanneste au Fresnoy

A la demande de Christine ALBANEL, Ministre de la Culture, Christian VANNESTE, député du Nord, a été reçu avec une délégation du Studio National des Arts Contemporains – Le Fresnoy, conduite par Daniel PERCHERON, Président du Conseil régional, et comprenant notamment le sénateur Yvan RENAR, la Présidente de l’équipement, et Alain FLEISCHER, le Directeur.

L’ensemble des élus de la région présents ont plaidé pour un soutien renouvelé et si possible en augmentation pour une structure qui est considérée comme unique en son genre dans le monde entier puisqu’elle renouvelle la rencontre entre des démarches esthétiques, telles que le cinéma ou les beaux-arts. Cela a été l’occasion de rappeler la parenté avec le Bauhaus.

Le Conseil régional a évidemment plaidé en faveur de l’augmentation des crédits de l’État. A été souligné la création autour du Fresnoy du pôle Images qui lui donne une dimension économique importante.

Christian VANNESTE a plaidé ainsi que Bernard GÉRARD, député du Nord, en faveur d’une intervention de la Communauté urbaine dans un équipement qui est l’un des seuls dans la métropole à avoir véritablement un rayonnement, contribuant ainsi à le rendre plus visible.

Exprimez vous!