Le 31 Décembre 1944, le Général de Gaulle terminait son discours par ces mots : « Français, Françaises, que vos pensées se rassemblent sur la France ! Plus que jamais, elle a besoin d’être aimée et d’être servie par nous tous qui sommes ses enfants. » Après une année 2015, que la majorité des Français juge mauvaise pour le pays, je souhaite que 2016 soit marquée par le retour de cet esprit national, de ce patriotisme que le Général appelait de ses vœux. Les attentats qui ont marqué l’année écoulée, avec leur cortège de victimes innocentes, ont suscité un mouvement dans ce sens, mais celui-ci ne doit pas s’affadir dans un « vivre-ensemble » autour de valeurs mal définies, s’émollier dans l’émotion éphémère et stérile. Notre pays a besoin d’un sursaut. La Nation doit être exigeante envers ses membres et ne pas hésiter à écarter ceux qui ne sont pas dignes d’elle. L’Etat doit avoir enfin le courage de se réformer pour que ceux qui ont l’honneur de le servir soient entièrement et uniquement voués au bien commun du pays. La lutte contre le terrorisme islamiste, la reconquête de notre indépendance et de notre souveraineté, la liberté retrouvée de choisir nos alliés, le redressement de nos finances et de notre économie afin de faire reculer le chômage, la baisse des dépenses publiques et la concentration de l’Etat sur ses missions essentielles, la reconstruction d’une Justice délabrée, la restauration d’une politique familiale et d’un système éducatif sacrifiés à l’idéologie, le courage, enfin, de trancher par le recours à la démocratie directe, les questions qui divisent le microcosme plus que le peuple : tels sont les objectifs difficiles qui s’imposent à la France et aux Français. C’est seulement ce prix, que le pays pourra garder son rang, et chaque Français assurer les conditions de sa légitime aspiration au bonheur.
Bonne Année 2016 pour votre famille et vous-même. Bonne Année pour la France.
Christian VANNESTE
Président du Rassemblement Pour la France.
Président de La Droite Libre
3 commentaires
J’ ai toujours en tête le refrain de la série Arsene lupin si magnifiquement joué par georges Descrières: ” c’est le plus grand des voleurs, oui mais c’est un gentleman” . Et bien c’est ça un socialiste, un magnifique escroc qui dépouille la France avec tendresse, douceur et élégance. Au vue des dernières élections, les français adorent se faire arnaquer à la manière socialiste, ils en redemandent. Je suis vraiment pessimiste.
Bonne année.
Meilleurs voeux pour l’année 2016, Monsieur Vanneste.
Nous souhaitons une bonne année à tout le monde, même aux individus changeants qui ont choisi de s’engager en politique et je pense notamment à Didier Droart qui, en 2008, dénonçait “depuis plusieurs années l’inutilité de Tourcoing Plage” avant d’affirmer, en 2015, que cette festivité est un “évènement de grande ampleur” ! C’est vrai que l’actuel premier adjoint au Maire de Tourcoing applique parfaitement le proverbe: “seuls les imbéciles ne changent pas…”