Christian Vanneste (page facebook) : Le président du Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN) veut se présenter à la présidentielle pour lutter contre le communautarisme. Curieux pays que celui où un candidat veut représenter une minorité en affirmant sa différence de couleur pour combattre la discrimination… Et le Bien commun ?
5 commentaires
Il est déjà “curieux” M. VANNESTE, que le Président du CRAN bénéficie de subventions publiques alors qu’il prêche ouvertement la violation de l’article 1er de la Constitution…A savoir l’égalité en droit.
Pour autant, si M. LOZES est déjà peu crédible sur son propre site, et même au sein de son organisation…Et si la “présidentielle” a toutes les chances de le discréditer un peu plus, je dois reconnaître qu’au moins, lui, a l’honnêteté de défendre ouvertement une politique communautariste.
On ne saurait en dire autant de l’UMP…Qui tort régulièrement le bras à la DDHC. Ainsi, alors que les stats ethniques sont interdites, entend t on régulièrement des Ministres de l’Intérieur nous assener des vérités toutes faites sur “les musulmans” (il y aurait donc un décompte des fidèles des religions dans le pays ?), les “arabes” (confondus avec les premiers), les “roms” (considérés comme étrangers alors qu’ils sont majoritairement Français dans notre pays !) et autres catégories ethniques ou raciales !
Oui, M. VANNESTE, il y a des candidats qui ne respectent pas les principes de la DDHC…Ce qui est assez “curieux” comme vous dites, sinon choquant, puisque la mission première d’un Président, est justement, de garantir lesdits droits.
Les discours ont perdu la France , combien de députés de droite a l’assemblée!
A Marie :
Ca dépend…Quand les sondages sont bons, ils sont des milliers ; le reste du temps…
A la fin du XVIIIème siècle, des Noirs marrons du Suriname hollandais fuirent l’esclavage pour s’établir à Abattis Cottica du côté français de la rivière Lawa.
Pendant la seconde guerre mondiale, des Dissidents antillais rejetèrent l’acceptation définitive de la défaite et rejoignirent la France Libre.
L’Histoire de France inclut bon nombre d’autres épopées de ses minorités, dont certains membres sont désormais victimes d’une autre forme d’esclavage: https://picasaweb.google.com/118326629698866207775/20070523ComitDeLaMarcheDu23Mai1998CommMoration#
En effet, la stèle sarcelloise de repentance est conforme au 23ème objectif de guerre du communisme http://www.uhuh.com/nwo/communism/comgoals.htm .