Quelques messages sur facebook…

Voici les messages publiés sur facebook depuis dimanche. Rejoignez-moi !

Christian Vanneste ‎ »La France appelle un chat un chat » dit Nicolas Sarkozy à propos des missiles iraniens..Message subliminal monarchiste, si c’est Shah? Mot d’esprit freudien pour celui avec lequel il s’entend comme chien et chat, setter et chat persan bien sûr? va chavoir…
dimanche, à 06:31 ·

Christian Vanneste Le pape est pour un milliard de catholiques le chef de leur église. Il devrait être aux yeux des autres l’héritier de deux mille ans de civilisation. C’est un penseur d’une clarté et d’une hauteur exceptionnelles. Ne s’intéresser à lui que lorsqu’il parle des préservatifs, c’est prendre le petit bout..de la lorgnette.
dimanche, à 14:13

Christian Vanneste Retour d’un match de coupe de football entre Tourcoing et Viry-Châtillon. Bagarre générale entre les joueurs rejoints sur le terrain par d’autres. La rencontre n’aura pas duré 30 minutes ! Le coup de boule de Zidane aura marqué une date dans l’histoire de ce sport. Où est la sublimation de l’agressivité qui fonde l’exi…stence même du sport ?
dimanche, à 16:02

Christian Vanneste A.G. U.N.C. de Neuville-en-Ferrain, hier. La rigueur, les 60 milliards de diminution du déficit budgétaire s’imposent. L’annulation de 39 amendements parlementaires, dont celui qui augmentait de 2 points au lieu d’un la retraite des anciens combattants (27millions) n’est respectueuse ni du Parlement , ni des anciens d’Algérie.
lundi, à 07:00 ·

Christian Vanneste Se réjouit de l’annonce de l’innocence d’Asia Bibi, cette pakistanaise chrétienne condamnée à mort. Nous étions plusieurs députés à avoir écrit à MAM afin de réclamer sa libération que nous attendons à présent.
lundi, à 17:34 ·

Christian Vanneste Intervention, ce matin, devant un certain nombre de représentants d’Autorités Administratives Indépendantes pour leur présenter mon rapport. Le message essentiel est la revalorisation du Parlement : moins de lois, plus d’évaluation et de contrôle!
Hier, à 10:50 ·

Christian Vanneste Ecouté Yvan Blot sur les referendums d’initiative populaire aux Etats-Unis. Comme en Suisse, les Américains, surtout de l’ouest votent directement sur de nombreux sujets. A quand dans notre chère démocratie française ?
Il y a 23 heures ·

Christian Vanneste Christian Jacob, Président du groupe UMP, contre trois bons candidats, devra recréer une vraie solidarité. Le groupe ne doit plus être un tremplin pour 2017 mais une cordée pour 2012.
Il y a 21 heures ·

Mot clés:

13 commentaires

  1. seb - 24 novembre 2010 13 h 51 min

    ”La France appelle un chat un chat” dit Nicolas Sarkozy à propos des missiles iraniens. »

    Miaou ! En fait, c’est la « République française » qui appelle « un chat un chat » (M. SARKOZY est Président de la REPUBLIQUE)

    Mais au fait, pourquoi est il question de l’Iran ? M. SARKOZY ne devrait pas plutôt mettre un veto sur l’octroi de 90 milliards d’euros aux banques irlandaises…Qui comme chacun sait, n’ont pas d’actionnaires ?!!! Cf « coulisses de bruxelles »

    Au fait, quand envoit on – concrètement – M. JUPPE à Bruxelles pour qu’il obtienne des places dans « l’agence européenne de la défense » ? On est entrain de tout se faire piqué ! Cf « bruxelles2.ue »

    « Christian Vanneste Le pape est pour un milliard de catholiques le chef de leur église. »

    En fait, c’est plutôt pour 1 098 366 000 de personnes. Et le Pape n’est pas le « chef de notre église » mais le « successeur de Pierre » appelé par Jésus – le chef de notre foi – pour organiser la foi…Via ce que plus tard, nous appelerons l’Eglise catholique.

    « Il devrait être aux yeux des autres l’héritier de deux mille ans de civilisation. »

    De civilisation…Européenne M. VANNESTE. Le Pape ayant rapidement laissé tombé l’Asie – d’où l’essor de l’hortodoxie et la « prolifération » de l’Islam – pour se recentrer sur la « base » à savoir donc l’Europe…Puis par la suite, l’Amérique, via la colonisation/conquête/découverte.

    « C’est un penseur d’une clarté et d’une hauteur exceptionnelles. Ne s’intéresser à lui que lorsqu’il parle des préservatifs, c’est prendre le petit bout..de la lorgnette. »

    Effectivement…Je vous recommande d’ailleurs son dernier ouvrage !

    « La rigueur, les 60 milliards de diminution du déficit budgétaire s’imposent. »

    Ha bon ? Pourtant nous allons en donner 90 milliards aux BANQUES ! Et en plus à des banques IRLANDAISES ! Cherchez l’erreur !

    « L’annulation de 39 amendements parlementaires, dont celui qui augmentait de 2 points au lieu d’un la retraite des anciens combattants (27millions) n’est respectueuse ni du Parlement , ni des anciens d’Algérie. »

    Il ne fallait pas voter le budget dans ce cas là !

    « Christian Vanneste Se réjouit de l’annonce de l’innocence d’Asia Bibi, cette pakistanaise chrétienne condamnée à mort. Nous étions plusieurs députés à avoir écrit à MAM afin de réclamer sa libération que nous attendons à présent. »

    Je suis aussi très heureux de cette belle nouvelle !

    « Christian Vanneste Intervention, ce matin, devant un certain nombre de représentants d’Autorités Administratives Indépendantes pour leur présenter mon rapport. Le message essentiel est la revalorisation du Parlement : moins de lois, plus d’évaluation et de contrôle! »

    La solution ? La DDHC ! Quand va t elle prendre un caractère contraignant pour les parlementaires…De manière effective ?

    « Christian Vanneste Ecouté Yvan Blot sur les referendums d’initiative populaire aux Etats-Unis. Comme en Suisse, les Américains, surtout de l’ouest votent directement sur de nombreux sujets. A quand dans notre chère démocratie française ? »

    A quand oui ? A quand aussi, les lois organiques pour le référendum de double initiative ? Toujours en attente !

    Répondre
  2. Thibault Loosveld - 24 novembre 2010 16 h 46 min

    @ seb:

    La DDHC aura un caractère contraignant lorsque ce mammouth qu’est la magistrature cessera de refuser d’appliquer des lois qui ne coreespondent pas à son idéologie d’extrême-gauche. En effet, non seulement les juges du SM et de l’USM bloquent ouvertement et cyniquement les réformes judiciaires votées au Parlement, mais en plus, ils les détournent de leurs finalités.

    Répondre
  3. Thibault Loosveld - 24 novembre 2010 18 h 27 min

    « La France appelle un chat un chat. » Bien évidemment, il s’agit d’un message subliminal de notre excellent Président. On peut rapprocher cette déclaration de la réponse faite à Audrey Pulvar quelques heures avant la Présidence française de l’Union européenne: « Madame, j’ai un coeur et comme vous il est placé du côté gauche ! »

    Répondre
  4. seb - 24 novembre 2010 21 h 01 min

    Si lesdites « réformes » judiciaires votées au Parlement sont contraires aux traités européens – ex garde à vue – je comprends que les magistrats (parce qu’ils ne veulent pas être « radiés ») rappellent la mémoire au Législateur.

    Et s’ils « détournent de leurs finalités » les lois…Peut être serait il bon que les parlementaires arrêtent de mal faire la loi !

    Répondre
  5. Thibault Loosveld - 25 novembre 2010 14 h 23 min

    @ seb:

    Si par « mal faire la loi », vous entendez « voter irrégulièrement la loi alors il n’y a aucune risque puisque la gauche est dans l’opposition.

    Mais si vous voulez dire « voter des lois mauvaises », je vous réponds qu’en démocratie, toutes les lois sont bonnes. Il n’y a que des juges malveillants pour refuser leur application, je cite par exemple la question préalable de constitutionnalité. Ce qui m’étonne beaucoup, c’est que notre guilde judiciaire d’extrême-gauche n’ait pas encore posé au Conseil constitutionnel la question préalable de l’irresponsabilité pénale du Président de la République.

    Répondre
  6. Louis Cypher - 29 novembre 2010 10 h 45 min

    OooOOOhh, le coup de boule de zidane..tiens, ca faisait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu de petite phrase teintée de débilité.
    Alors.
    Et les pics de violence sur les stades dans les années 90 ? c’est aussi la faute au coup de boule de zidane ?

    Donc, si des types de battent sur un terrain, c’est la faute au coup de boule de zizou.
    Bon. Ok. donc, fin du libre arbitre : les petites gens sont donc conditionnées par leurs idoles. Quelle connerie, quand meme, quand on y pense. Bien une réflexion d’un type inutile pour qui un terrain de foot est d’abord un lieu où on se fait prendre en photo et où on va tenter de montrer sa gueule.

    Question : on prend qui en exemple alors quand des politiques pourris jusqu’à la moelle piquent dans les caisses ?

    @ Thibault.
    Votre aveuglement fait plaisir à voir : vous avez oublié que l’intelligence est indissociable de l’esprit critique ? Visiblement oui. Mais c’est bien d’être un supporter béat à qui il n’est même plus nécessaire de passer de la vaseline. Je crois que mon chien ne me sera jamais aussi fidèle que vous aux escrocs qui vous gouvernent.

    Mauvaises lois ? Assurément, par paresse et incompétence.
    Démocratie ? Baffouée, piétinnée, humiliée.

    Prenez les textes votés par les parasites lors des 2 dernières législatures.

    Faites 2 tas.

    Dans le premier, ceux qui régissent et améliorent le quotidien des citoyens et du pays.
    Dans l’autre, les textes rédigés par des lobbys et qui défendent des intérêts privés et une partie infime de la population au détriment de l’intérêt général.

    Comparez les 2 piles. Riez ou pleurez, c’est selon.

    Et au fait, missié vanneste, ca fait quoi d’avoir sodomisé à sec des centaines de milliers de citoyens qui TRAVAILLENT (eux, au moins, contrairement à vous, reconnaissez le) en les piégant avec le statut d’auto-entrepreneur ?

    Répondre
  7. Thibault Loosveld - 29 novembre 2010 16 h 54 min

    @ Louis Cypher:

    Je préfère les lois de droite, fussent-elles votées sous la pression de lobbies, aux lois socialistes qui sont ou bien négationnistes, ou bien homosexualistes et généralement inapplicables et anti-françaises.

    Ce n’est pas une question de quantité, à moins de croire que chaque loi promulguée soit faite pour vous !

    Répondre
  8. seb - 30 novembre 2010 23 h 48 min

    « en démocratie, toutes les lois sont bonnes. Il n’y a que des juges malveillants pour refuser leur application je cite par exemple la question préalable de constitutionnalité. »

    Par « loi mauvaise » j’entends tout texte se faisant appeler « loi » alors qu’il n’est pas conforme à a DDHC.

    Pour ce qui est de la QPC…Vous souvient il, cher Thibault, que le « filtre » a été imposé par le Législateur ? Et plus encore, le constituant secondaire ?

    Qui faut il blâmer ? Celui qui se sert du « pouvoir » abusivement qu’on lui remet ? Ou celui qui le lui a confié naivement ou volontairement ?

    « Ce qui m’étonne beaucoup, c’est que notre guilde judiciaire d’extrême-gauche n’ait pas encore posé au Conseil constitutionnel la question préalable de l’irresponsabilité pénale du Président de la République. »

    En la circonstance, les juges n’ont rien à voir. Ceux qui posent des questions prioritaires de constitutionnaité sont les…Avocats, qui représentent un parti ou une personne.

    Et ma foi…Je trouve la chose excellente. Le « filtre » en revanche, pose un énorme problème, au sens où l’on remet aux « juges » le soin de faire le boulot du CC…Avant le CC ! Il est vrai que le Législateur n’a pas l’air de bien savoir ce qu’il fait…!

    Pour ce qui est des lois dites « mémorielles »…Elles ont toujours obtenu le concours de la « droite » ou du moins des parlementaires se disant « de droite » tout en étant « anti français ».

    Je vous invite à lire la revue « historia » qui défend une Histoire « roman national » qui a toujours très bien marché…Et que consciencieusement, les Ministres « de l’Education Nationale » abatte jour après jour.

    Alors oui…C’est exact. L’idéologie « repentance/anti France » est « de gauche »…Mais dans la pratique, c’est la « droite » qui « s’illustre » par son incapacité à restaurer l’histoire nationale. La vraie.

    Le seul espoir repose, in fine, sur les enseignants…Qui, heureusement, ne sont pas majoritairement des soutiens de P. Merieux et consorts…Qui ne voient pas dans leurs élèves des « apprenants »…Et qui, pour ce qui est de la France, en parlent avec amour et passion.

    Chaque loi promuguée doit être l’expression de l’intérêt général…Bref, répondre à l’intérêt de la Nation.

    Force est, malheureusement, de constater que le Législateur est bien peu concerné par sa mission ! Faire la loi n’est pas un jeu. Le Législateur l’oubli bien souvent. Pour diverses raisons…Dont la plus stupide est, sans commune mesure, une pseudo « fidélité » au Président de la République, qui à l’évidence surpasse ses engagements de campagne…C’est à dire son mandat représentatif !

    Répondre
  9. Thibault Loosveld - 1 décembre 2010 8 h 54 min

    @ seb:

     » Pour ce qui est de la QPC…Vous souvient il, cher Thibault, que le “filtre” a été imposé par le Législateur ? Et plus encore, le constituant secondaire ?  »

    Mais non, le Parlement n’a pas « imposé » cette question préalable de constitutionnalité puisqu’il l’a voté ! Et, s’agissant de l’opportunité de poser, ou non, la question au Conseil constitutionnel, il est clair que la Cour de cassation s’arroge un pouvoir qu’elle ne détient pas http://www.frontnational.com/?p=4932.

     » Pour ce qui est des lois dites “mémorielles”…Elles ont toujours obtenu le concours de la “droite” ou du moins des parlementaires se disant “de droite” tout en étant “anti français”.  »

    C’est faux: la loi Gyassot ne fut pas votée par la droite. C’est Jacques Toubon qui qualifia publiquement cette loi de stalinienne.

    Répondre
  10. seb - 1 décembre 2010 11 h 26 min

    S’il est exact que plusieurs personnalités – dont M. DEBRE – se firent entendre…AUCUN DEPUTE OU SENATEUR n’en appela au CONSEIL CONSTITUTIONNEL pour trancher !
    http://www.aime-et-sers.com/la-loi-gayssot.pdf

    Et cela fait maintenant 15 ans que cette « loi » nous pourrit la vie…Alors que M. CHIRAC (pourtant opposé à ladite loi lui aussi) et M. SARKOZY (qui s’est prétendu contre…Mais lui son avis fluctue tellement, que c’est dur de suivre) sont en situation de SUPPRIMER ce truc, parfaitement inutile…

    Je ne parle même pas des parlementaires, qui « majorité » oblige (ne serait ce qu’à l’Assemblée) ont depuis longtemps la possibilité de mettre aux oubliettes ce texte.

    Le font ils ? Evidemment que non…

    La « gauche » a énormément de défauts. Mais au moins, elle…Défend ses « convictions » même funestes pour le pays.

    De son coté…La « droite » parle beaucoup, grogne énormément, mais se couche devant le premier venu.

    Répondre
  11. Thibault Loosveld - 1 décembre 2010 12 h 56 min

    @ seb:

    Abroger la loi Gayssot, c’est un peu comme fermer l’ENM: l’idée est pertinente mais elle est quasi-impossible à appliquer sans tir de barrage et émeute… Une fois encore, force est de constater le refus des juges d’appliquer une réforme judiciaire qui permettait d’écarter un texte qui devait être déclaré inconstitutionnel avant sa promulgation.

    Répondre
  12. seb - 1 décembre 2010 15 h 12 min

    A Thibault :

    « Abroger la loi Gayssot, c’est un peu comme fermer l’ENM: l’idée est pertinente mais elle est quasi-impossible à appliquer sans tir de barrage et émeute… »

    Pas besoin de « l’abroger » en tant que telle…Si le Législateur « de droite » est trop lâche pour mettre en conformité ses convictions (ou prétendues convictions) avec ses actes…Et bien je veux bien le faire. Qu’on enlève seulement le « filtre » qui m’empêche de le faire…Et je vais « poser la question » au CC.

    La « seule » solution restante s’appelle la CEDH. Mais je crains que « l’Etat » ne respecte pas – alors que les traités l’engagent – ses décisions. Prenez simplement le cas du parquet…En contradiction avec la Charte des Droits…Deuxième partie du traité de Lisbonne…Et bien le Législateur fait il quelque chose ? Bien sur que non…

    A quoi sert la « commission chargée des relations européennes » ? Et la « commission des lois » ? (Et des traités ?)

    « Une fois encore, force est de constater le refus des juges d’appliquer une réforme judiciaire qui permettait d’écarter un texte qui devait être déclaré inconstitutionnel avant sa promulgation. »

    La QPC ne vaut que pour les textes déjà promulgués.

    En parlant de « réforme » on attend toujours la loi organique sur la votation citoyenne dit aussi « référendum d’initiative populaire ». Bon…Que font les parlementaires ?

    Ha…Oui, pardon, ils donnent de l’argent aux banques…Argent dont on nous explique l’inexistence quand il s’agit d »aider le pays !

    Répondre
  13. Franck G - 24 avril 2011 17 h 15 min

    Un financier à estimé facebook à 234 Milliards de dollards. Ca deviens vraiment fou cette boîte, c’est un empire. Je suis curieux de voir comment ça vas évoluer.

    Répondre

Exprimez vous!