2 commentaires

  1. Charles André - 31 mars 2010 9 h 45 min

    Bouclier fiscal.
    Le mauvais résultat de l’UMP aux Régionales entraîne de tous bords une « levée de boucliers  » sur le bouclier fiscal.
    Des voix se font entendre au parti Socialiste, bien sûr, mais également à l’UMP pour demander sa suppression.
    Je pense qu’il faut aller dans ce sens en faisant 3 choses:
    1) créer une nouvelle tranche d’impôt sur le revenu pour les plus hauts revenus
    2) supprimer l’ISF, impôt idéologique et rétrograde (tous les pays d’Europe l’ont supprimé)
    3) Supprimer le bouclier fiscal qui n’aura plus de raison d’être

    A mon sens, si on fait cela, on conciliera à la fois les désirs de justice sociale (surtout en période de crise) et de modernisation dont notre pays a besoin.

    Répondre
  2. Le Populo - 3 avril 2010 11 h 01 min

    Tout celà rejoint un texte déjà publié sur Internet :  » çà se déchire dans le Peuple de Droite !  » (Le Parisien)

    Lettre ouverte aux élus UMP,
    copie aux abstentionnistes déçus et aux sympathisants de droite

    Aujourd’hui nous avons décidé de prendre la parole pour nous adresser directement à vous, que nous avons élus ! Autant que vous le sachiez : nous sommes de droite et nous ne « roulons » pour personne !

    Etes-vous toujours en phase avec Mr Sarkozy, notre président-monarque ?

    A la belle époque, il nous avait parlé de rupture : elle est définitivement consommée et désormais c’est nous qui rompons . Pour 70% des Français, Mr Sarkozy n’a pas « tiré les leçons » des régionales ! Pour nous qui avions voté pour lui, il n’est plus désormais à la hauteur de la situation : ses décisions ne sont plus bonnes , ses choix ne sont pas toujours justifiés . Il nous a trompé, il veut continuer à nous mentir, à nous berner, mais c’est terminé, nous ne sommes plus dupes !

    Etes-vous satisfaits de la politique menée et que vous avez soutenue ?

    Votre parti vous convient-il toujours et savez-vous encore où vous en êtes ?
    UMP = Union pour un Mouvement populaire , c’est quand même une grande farce d’être devenus aussi impopulaires ! Vous avez été désavoués par les électeurs de la France ainsi que par les abstentionnistes , de plus vous nous avez vraiment déçus : nous qui faisons partie de l’électorat qui vote traditionnellement à droite ou au centre-droit – nous nous sommes abstenus, car nous n’avons plus confiance en vous . Quand on pense que le vote n’est plus pour la moitié des Français un moyen d’expression nécessaire, que va-t-il se passer ? La faute à qui ? Certains ont décidé de voter FN … peut-être malheureusement définitivement . N’avez-vous pas honte de l’avoir de nouveau fait progresser ? D’autres ont même choisi l’autre camp .

    Avez-vous encore une conscience, et alors êtes-vous fiers de vous, de ce pitoyable résultat , conséquence inévitable de la politique adoptée et cautionnée, acceptée sans broncher par votre mouvement politique ?

    De cette droite-là, nous n’en voulons plus … et encore moins du FN .
    Désavoués vous avez été, reniés vous pourriez le devenir !
    Parlons franchement : les vrais raisons de votre échec vous les connaissez. Ce n’est donc pas la peine de vous retrancher derrière de fausses justifications , genre « La région ne représente pas pour les Français un échelon territorial capable de s’occuper des problèmes qui touchent leur quotidien », « les Français se sont abstenus aux élections régionales car pour eux ce sont des élections secondaires , loin de leurs préoccupations , et ils n’en saisissent pas l’importance, l’essentiel pour leur vie quotidienne … »

    Alors, valeureux et bons petits soldats, il est peut-être encore temps de réagir !

    Plusieurs solutions s’offrent à vous :

    – la première, la plus radicale : demander collectivement la démission du Président Sarkozy ;

    – la deuxième, guère enthousiasmante sans doute pour vous : quittez l’UMP avant que le bateau ne coule définitivement, et déchirer votre carte de ce parti : tout un symbole !

    – la troisième, continuer, comme si ne rien n’était, à soutenir la politique du président-autruche , et alors soyez-en sûrs que nous ne ménagerons pas nos efforts pour que vous ne soyez plus réélus, vous ou vos successeurs ! Ceci n’est pas une menace, seulement un simple mais ferme avertissement !

    – la dernière, celle qui nous conviendrait le mieux, que vous reconstituer une nouvelle droite avec un nouveau centre-droit (comme au bon temps du RPR de Mr Chirac, et de l’UDF), mais sans replâtrage ou tout autre ersatz comme le nouveau parti que veut créer Mr Villepin : en bref, créer un Pacte pour une Nouvelle Droite, si vous voulez avoir encore une petite chance d’échapper au tsunami rose aux élections futures : cantonales , sénatoriales, municipales et surtout législatives . Et si cette dernière solution n’était pas choisie , nous serions capables de la réaliser à votre place , en faisant appel à tous les sympathisants déçus – et celà ne manque pas !

    Nous attendons de vous tou(te)s une rapide réponse, une prompte détermination, un changement significatif, qui puissent être constatés par médias interposés .
    Faites entendre votre voix , et surtout n’attendez pas qu’il ne soit trop tard !
    A vous de voir, de réfléchir, de choisir, de vous contacter … Mesdames, Messieurs de l’UMP, députés, sénateurs , maires, conseillers régionaux ou généraux, tous élus confondus .

    Signataires : Des Français déçus … et lucides, qui se font l’écho du Peuple de droite, en misère et en colère .

    Répondre

Exprimez vous!