Lettre ouverte à nos amis de la majorité présidentielle

Mes chers amis,

Cette année encore, l’UMP, HandiPop et d’autres formations politiques de notre Majorité participeront à l’édition 2009 de la GayPride.

Attention, il y a un piège !

Si le combat contre les discriminations que nous menons au quotidien est bien légitime, nous devons pour autant faire extrêmement attention à ne pas nous laisser instrumentaliser.

En utilisant le slogan « A quand l’Egalité réelle », la thématique retenue par la GayPride 2009 ne peut que prêter à confusion entre un combat pour l’égalité des chances que nous soutenons tous, et une manipulation politique, pourtant condamnée par le Président de la République.

Peut être mon message ne vous fera pas changer d’avis. Mais je vous le redis, comme un conseil d’ami, il nous faut faire très attention, en tant qu’acteurs de la Majorité Présidentielle, de ne pas verser dans le communautarisme et la promotion de lobbys qui ne recherchent pas l’intérêt général de la société.

Amicalement et Sincèrement,

Christian Vanneste,
Député du Nord
Vice-Président du CNI
Membre du groupe UMP

Jérôme Besnard
Président des Jeunes CNI

Gonzague de Chantérac
Secrétaire Général des Jeunes CNI

3 commentaires

  1. DENEUVILLE - 28 juin 2009 13 h 04 min

    Bonjour Messieurs des Députés

    Si chacun de vous pouvez m’envoyer 100€, je ne serais plus dans la mouise et je pourrais sortir mon mari malade.
    Je pleure chaque jour de ma situation financière, et en étant au chomage et mon mari retraité nous n’y arrivons pas, donc cette année encore, nous resterons à la maison avec un moral à la dérive.
    Je me suis permise de vous dire ce que je ressens, et par moment, comme des milliers de Français je me demande si ça vaut le coup d’avoir travaillé toute une vie pour obtenir ce que l’on a.
    Bonne vacances
    Acceptez mes sentiments respectueux

    Répondre
  2. L WORD - 29 juin 2009 8 h 47 min

    L’intérêt général de la société ne doit pas « apartheidiser » qui que ce soit sauf situations illégales parce que discriminatoires comme la sexiste polygamie par ex.
    L’égalité réclamée par nous les gays, c’est PAR EX la pension de reversion que le Pacs n’octroie pas et c’est une grave injustice que rien ne justifie! je répète que si pour vous le mariage = procréation, alors :
    1) quid des homoparents ? le couple est stérile pas les individus (l’UE étant un vaste supermarché, ce qui est discriminant en France -la PMA- ne l’est pas partout ailleurs).

    2) il faut alors « démarier » tous les couples hétéros non productifs ET qui n’ont jamais chercher à adopter. Particulièrement tous les couples hédonistes qui ont bien profité de la vie sans s’ennuyer avec des enfants (je l’ai entendu!) et bien entendu ne plus leur octroyer les bénéfices liés au mariage!

    Répondre
  3. Dave Hilman - 3 juillet 2009 17 h 02 min

    avant de s’occuper des homosexuels, il serait sympa de permettre aux paiens de France de pouvoir vivre leur spiritualité sans etre taxés de folie, ou d’autres mots fort insultants.
    il y en a toujours pour les memes, qui ne sont jamais contents en plus de ca, et qui exercent une veritable dictature de la minorité visible, avec des pretextes nebuleux et nefastes a la bonne marche d’une societe forte, et tournée vers l’avenir utile.

    Répondre

Exprimez vous!