Hadopi (suite) : Réaction à l’adoption de l’amendement Bono

Tiraillé entre Parlement européen et Assemblée nationale, quelles chances le projet de loi Hadopi a-t-il de voir le jour ? Christian Vanneste, vice-président du CNI, député UMP de la dixième circonscription du Nord et farouche opposant à cette loi, réagit au micro de Novopress.

Par ailleurs, si Hadopi est victime de Bono, on m’apprend néanmoins qu’Hadopi a fait sa première victime (lire l’article du Figaro) : un cadre de TF1 a été licencié pour avoir osé émettre quelques critiques sur ce projet de loi… Je vais poser sur ce sujet une question écrite au Gouvernement.

Mot clés:

3 commentaires

  1. seb - 8 mai 2009 21 h 23 min

    J’en ai une pour vous :

    d’après ce que vous savez, est il habituel que les parlementaires envoient leur correspondance personnelle à un Ministère ? Qui plus est sans « gommer » le nom, prénom, adresse, profession, de l’auteur du courrier ou courriel ?

    S’il s’agit de menaces, je comprends…Mais là il s’agissait d’une lettre adressée à Mme De Panafieu, et non à l’Etat tout entier, qui n’a pas trouvé génant de faire lire par la Ministre et son staff le courrier qui lui était adressé !

    Je ne suis pas sur qu’elle apprécierait pourtant que vous fassiez circuler une possible lettre d’amour (comme dit ma femme, les élus sexy et en plus dignes de leur fonction, à l’Assemblée sont peu nombreux) à votre attention, dans les couloirs de l’émicycle ou sur votre blog.

    J’espère que vous même ne faites pas partager vos correspondances à n’importe qui. Et que si l’on vous écrit, cela restera « entre nous » contrairement à ce qui s’est passé avec Mme de Panafieu, qui n’a rien trouvé de mieux que de faire perdre son job à l’un de ses administrés !

    Je m’étonne presque qu’elle n’ait pas couru à l’Elysée pour que M. Sarkozy appelle directement M. Bouygues afin de sanctionner ce salarié de TF1 ! Mais pzut être l’a t elle fait : ce qui expliquerait la rapidité de correspondance à TF1.

    Répondre
  2. areca - 10 mai 2009 14 h 33 min

    Je profite de ce billet pour vous dire merci pour votre engagement anti-Hadopi, surtout faisant partie de la majorite.
    Bon, j’ai encore bien du mal à oublier l’épisode DADVSI et le funeste rôle que vous y avez joué, mais enfin, merci quand même.

    Répondre
  3. seb - 11 mai 2009 16 h 10 min

    Et si vous proposiez aux députés les plus « durs » d’aller voir le film suivant :

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18883200&cfilm=134316.html

    Peut être comprendraient ils qu’on ne peut rien contre le progrès !

    Répondre

Exprimez vous!