Résultats dans la 10ème circonscription du Nord

Les résultats sont tombés…

Alors qu’Amiens, Caen, Reims, Metz, Saint-Etienne, Périgueux, Strasbourg, Toulouse, Asnières sur Seine etc… basculent à gauche, voici les résultats des municipales et des cantonales dans ma circonscription :

LherbierJe tenais à féliciter très chaleureusement Brigitte LHERBIER qui a été élue conseillère générale de Tourcoing-Sud et qui travaillera par conséquent avec le nouveau groupe d’opposition municipale emmené par Didier DROART. Elle apportera ses compétences en matière familiale notamment ce dont je ne peux que me réjouir.

En revanche, la droite, malgré les bons scores de Nicolas SARKOZY et les miens en mai et en juin dernier, n’a pas réussi à arracher à la gauche la ville d’Halluin. Je tenais donc ce soir à saluer le courage de Gustave qui a mené une difficile bataille dans un contexte national très loin d’être évident et à lui apporter tout mon soutien.

La droite conserve les autres mairies (Bousbecque, Linselles, Neuville-en-Ferrain et Roncq) de ma circonscription.

Il n’en reste pas moins que, comme je le disais dès dimanche soir et comme le précise Le Conservateur, c’est bien une claque pour la droite… Mais je reviendrai plus longuement sur ces résultats et sur ma campagne dans un post demain !

1 commentaire

  1. therese - 16 mars 2008 23 h 29 min

    Un grand Bravo à Brigitte,pour sa réussite c’est une belle victoire.
    Dommage que les tourquennois ne se soit pas mobilisés dimanche dernier car je suis persuadée que la ville aurait basculé à droite et que CHRISTIAN serait aujourd’hui Notre MAIRE.Mais nous allons nous battre pendant ses six ans et surveiller la nouvelle municipalité
    MERCI CHRISTIAN pour tout
    Sincères Amitiés
    Thérèse

    Répondre

Exprimez vous!