Tout ça sent la décadence…

stadedefrancePétaudière, tel est le mot qui vient à l’esprit pour caractériser notre pays. La pétaudière, c’est le royaume du roi Pétaud dont le manque d’autorité laisse se propager l’anarchie aux cent pouvoirs en lutte les uns avec les autres. Avant d’être renversé, il aura lui-même inversé l’ensemble des rapports entre l’Etat et la société civile : avec Hollande, la France est cul par-dessus tête. Ce dérèglement général perturbe les Français au point d’altérer le bon sens de beaucoup.

L’un des derniers signes de l’absence de hiérarchie entre les priorités est la menace de recourir à des réquisitions pour que les spectateurs des matchs de football puissent se rendre dans les stades grâce aux transports publics (article du Parisien). On pourra apprécier ce coup de menton tardif et mollasson. Mais il revient à dire que le divertissement de quelques-uns est donc plus important que le travail quotidien auquel se rend la grande majorité et pour lequel on ne prévoit pas de réquisition. Il est clair que le “circenses” est érigé en objectif national prioritaire. Les Fans Zones sont la grande affaire de notre pays, par delà les grèves et l’Etat d’urgence. Les régimes peu démocratiques ou très décadents ont toujours cherché à distraire le peuple des réalités auxquelles ils le confrontaient. La religion du football entretenue par les politiciens n’a rien de rassurant. La victoire éventuelle d’une équipe de joueurs professionnels surpayés par des clubs souvent étrangers n’a aucune signification pour notre pays. Entretenir cette illusion, c’est vouloir tromper le peuple et c’est révéler du même coup le cynisme des dirigeants. Certes, le fait que la compétition, l’Euro 2016 se déroule en France procure au pays un regain apparent d’activités et peut attirer positivement l’attention sur lui. Mais l’expérience britannique du Mondial de rugby de 2015 a montré que les espoirs pouvaient être déçus. Quant à la promotion de la France au lendemain des attentats, la chienlit entretenue par l’agitation syndicale l’a déjà inversée en permettant à la presse internationale de s’adonner au dénigrement systématique d’un pays voué au désordre et au déclin. Il est quand même plus important d’attirer les investissements et les touristes réguliers que les supporters surexcités qui ont déjà montré à Marseille ce dont ils sont capables.

Le niveau d’information des Français est tellement calamiteux que nombre d’entre-eux, incommodés par la rareté des moyens de transports ou par le spectacle peu ragoûtant et les odeurs pestilentielles des ordures qui s’amoncellent sur les trottoirs, disent néanmoins comprendre les raisons de la grève. J’étais à Paris hier. Dans une rue étroite du 2e arrondissement, un camion Veolia et quelques employés, des Africains, enlevaient les immondices des poubelles débordantes. La loi El Khomri les concerne, mais ils travaillent. En revanche, ceux qui, par leur grève, pourrissent la vie des Parisiens et offrent cette triste image de notre capitale au monde entier, sont des “fonctionnaires”, membres de la CGT des services publics. La loi ne les touche en rien. Ils conserveront leur emploi à vie et se servent simplement de leur statut protégé pour nuire au pays en ne remplissant pas leur mission. Le font-ils par solidarité, par procuration ? Non, ils défendent l’intérêt particulier de leur syndicat qui ne veut pas laisser la négociation d’entreprise, et la CFDT, l’emporter sur celle de la branche où la CGT est plus forte. Seul un régime qui depuis quatre ans a été incapable de fixer des caps peut avoir engendré une pareille confusion ! Qu’on se souvienne du Président se mettant au niveau de Leonarda pour lui offrir un retour en France !

Dans ce pays sans tête, les mots perdent leur sens. Le service public devient un instrument privilégié pour empoisonner le public. Le statut de fonctionnaire qui le protège pour accomplir une mission devient le moyen d’empêcher sans risque qu’elle soit remplie afin de prendre en otages les usagers qui ont droit à ce service et de pratiquer un chantage envers l’Etat qui octroie et garantit le statut. Vous avez dit “voyous” ? Le mot est faible pour désigner un comportement aussi malhonnête. Il s’agit d’une trahison. Mais la gauche idéologique est prisonnière de ses préjugés et de la nocivité des mots dans lesquels elle s’emprisonne. La grève est un droit, un principe, dit le Secrétaire d’Etat chargé des sports, Thierry Braillard, interrogé par JJ Bourdin, et il s’emberlificote aussitôt sur la légitimité de ce droit ( video BFM/RMC : Braillard/ Bourdin). “Aucune grève n’est illégitime” finit-il par dire ! La grève n’est nullement un droit absolu. Elle ne permet pas d’entraver la liberté du travail, et ne doit pas altérer la continuité du service public. La grève n’est donc pas possible dans certains secteurs, comme la police. Elle est encadrée par un service minimum dans d’autres. En fait malgré l’absurde préambule de 1946 ajouté au bloc constitutionnel sous la pression communiste et qui cite le droit de grève, celui-ci est “réglementé par des lois”, et celles-ci devraient l’exclure pour les fonctionnaires et agents qui bénéficient de la sécurité de l’emploi en raison de la mission qu’ils remplissent. Quant à leurs conditions de travail, elles dépendent essentiellement des pouvoirs qui tirent leur légitimité de l’élection populaire. La négociation est légitime, mais on ne fait pas grève contre le peuple. Ce droit ne devrait donc pas leur être accordé.

Le mot “nauséabond” revient fréquemment dans les propos de la gauche. A respirer l’air de Paris et l’atmosphère politique de notre pays, il risque de se justifier davantage.

 

Articles liés

3 commentaires

  1. J’attends avec impatience que la réquisition des cheminots pour assurer le transport des supporters au stade soit décidée. Cela montrera en effet ce qui compte réellement pour les socialistes en perdition. Mais cela compte tant car le rêve de Hollande est de descendre les Champs – Élysées sur le toit d’un bus avec une équipe de football victorieuse brandissant la coupe.

    L’Euro 2016 est, à mon avis, le dernier événement sportif vraiment important qui puisse redorer le blason d’Hollande et il compte beaucoup là-dessus. Tout sera donc fait pour y parvenir.

    A l’inverse, une compétition pourrie par les grèves, les incidents et une défaite prématurée des bleus serait catastrophique pour « Moi, président ». Finalement, nos joueurs jouent plus pour le parti socialiste que pour la France.

  2. ” Redorer le blason de Hollande”, l’expression est trop marrante, car , encore faudrait-il qu’il en possède un !

    Quels sont en France les salariés qui dans l’Histoire, n’ont jamais utilisé leur droit de grève ?
    réponse: Les Politiques et Hauts fonctionnaires…..Vous avez dit “BIZARRE” ?

  3. Encore un bon état des lieux de nos carences Démocratiques et Sociales.

    Mais, Christian, ce n’est pas d’aujourd’hui que des “ÉLITES”, des philosophes et des Économistes ont dénoncé et démontré que le “POUVOIR de NUISANCE” des Syndicats (pardon, des GOUROUS des Syndicats!) à largement usurpé les conditions de l’exercice du DROIT de GRÉVE, en castrant le DROIT de TRAVAILLER!

    il n’est que de relire François de Closets, dans son “traité” sur les revendications liées aux Privilèges et autres “Avantages (mal) acquis” dont le titre “TOUJOURS PLUS” colle parfaitement à cette DICTATURE Syndicale dont les Fonctionnaires sont aux commandes.
    La suite de cet ouvrage (tant et plus) démontrait que nous n’étions qu’à l’aube de cet “ORDRE COLLECTIVISTE PROLÉTARIEN”, alors même que dans le même temps, les Sociétés appliquant cette vision s’écroulaient, URSS en tête.

    Nous sommes en droit donc de nous poser une question fondamentale sur nos VALEURS et les mesures mises en oeuvre par nos gouvernants depuis les années 1985-1996, donnant l’exclusivité au MONDIALISME Communautariste et Clanique , n’ont pas instruit nos enfants, dans les écoles et jusqu’aux facultés, sur l’obsolescence de ces Privilèges attachés à la Fonction Publique, qui n’ont plus rien à voir ni de légitime, par rapport à leur situation Sociale d’aujourd’hui en regard des compensations justifiées dans un temps où l’Etat, assumant ses responsabilités, se devait de compenser par des protections et des garanties de retraite, la faiblesse de sa capacité de rémunération de ses Agents.

    Alors? À quoi servirait de dresser un tel BILAN de l’absurdité scandaleuse de notre Régime, si cela ne devait déboucher sur une conclusion explicite?

    Les Français doivent se regarder dans une glace, au lieu de lorgner sur nos voisins, voir sur des continents et des NATIONS, dont les Valeurs, les Densités de Population, la Géographie et le Climat, ne peuvent se comparer à notre Pays.

    Forts de ce qu’ils verront ans leur miroir, nos Concitoyens ne pourront, s’ils ont effectivement l’ambition de privilégier l’Intérêt National sur leur Intérêt Individuel ou même communautaire, corporatif, que comprendre et s’engager sur un impératif de REFONDATION de notre NATION… Par une Nouvelle Constitution fixant pour des siècles notre CHOIX de SOCIÉTÉ, et le cadre des limites de la Gouvernance devant échapper à la SOUVERAINETÉ CONSTANTE du Suffrage Populaire, tout en laissant à ce Peuple les pouvoirs maximums de SANCTION de nos Mandataires Gouvernants et Législateurs, qui ne sauraient plus, à l’avenir, n’être autre chose que nos MANDATAIRES PRÉCAIRES ET RÉVOCABLES!

    Les Heures des GOUROUS et des Maîtres de l’Univers doivent être comptées, et nous n’avons plus le temps de disserter sur les moyens de parvenir à cette Souveraineté Populaire Démocratique qui nous était promise par les événements de 1789, mais dont la RAIE-PUBLIQUE nous a spoliés chaque fois de plus en plus au rythme de ses turpitudes, renoncements, diktats et complaisances accompagnés de sa TRAHISON par intelligence avec nos ennemis, à commencer par les USA et les LOGES, imposant leur WOTLD-COMPANY!

    Nous devons donc TOUS nous mobiliser pour appeler nos Concitoyens à se rassembler sur une autre VISION de notre Démocratie, par delà les clivages périmés et tellement confus, pour former le cortège des Patriotes en Ordre de Marche pour la conquête de nos Droits Fondamentaux, de la Constitution de la Première Démocratie du Peuple Souverain de France !

    Nous devons tous devenir des COMBATTANTS pour notre Constitution!
    AU NOM de TOUS les Citoyens LIBRES et RESPONSABLES !
    AU NOM de TOUS les PATRIOTES sans PARTI et sans GOUROU !

    Eric ADAM,
    Porte Parole des Clubs, Cercles et Groupes des
    “Combattants pour les Valeurs de la Démocratie”
    https://www.facebook.com/OfficielCVD/?ref=br_rs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services