Lettre ouverte

Chers Amis,

Il est fort probable que le lynchage médiatique que je subis ne soit pas fortuit, mais parfaitement orchestré le jour même de l’annonce de la candidature de Nicolas SARKOZY, afin de conduire à mon éviction de la vie politique.

 La vidéo réalisée par le site libertepolitique.com a été enregistrée le 1er février. Elle a été ensuite mise en ligne et est restée plusieurs jours sans entraîner de réactions. C’est comme par hasard la veille au soir de l’annonce de la candidature du Président, qu’elle a été portée à la connaissance du grand public.

 De nombreuses condamnations sont tombées, et je les ai apprises par les appels téléphoniques de journalistes, sans qu’à aucun moment, un responsable de l’UMP ne prenne contact avec moi et ne m’informe du problème.

 Pendant une journée, on a cherché à faire croire que j’avais nié la déportation, alors que j’avais seulement limité celle-ci à son cadre réel, déjà évidemment inexcusable. Je l’ai d’ailleurs tout de suite précisé dans un communiqué.

 Depuis des années, je suis en butte à un harcèlement systématique de la part du lobby gay. J’ai gagné sur le plan judiciaire avec une cassation sans renvoi mais au sein même de mon mouvement, Gaylib, une organisation favorable au prosélytisme homosexuel, ne cesse de souhaiter mon exclusion, et a été jusqu’à dénoncer mon investiture, sans que ces comportements communautaristes et intolérants, profondément contraires aux valeurs qui devraient animer un mouvement issu du gaullisme, du libéralisme et de la démocratie chrétienne, soient si peu que ce soit, sanctionnés par ses dirigeants.

 Aujourd’hui, le bureau politique de l’UMP a annoncé que je quittais l’UMP et la vie politique, alors que je n’ai eu aucun contact avec le secrétaire général de l’UMP ou tout autre responsable national.  Je vais rencontrer  les militants et les élus de ma circonscription afin de faire le point avec eux. Je regrette que les dirigeants de l’UMP aient manifestement oublié cette dimension locale et démocratique de la vie d’un mouvement.

Il reste évident que le fonctionnement de l’UMP tel qu’il s’est révélé depuis une semaine avec des jugements et des décisions précipitées me font aujourd’hui très sérieusement envisager de quitter un parti qui n’a strictement plus rien à voir avec ceux au sein desquels je me suis engagé en entrant au RPR en 1977.

 En tout état de cause, je vous remercie  de votre soutien

Christian VANNESTE 

 

 

                                                                                     

19 commentaires

  1. Isabelle - 22 février 2012 17 h 40 min

    Monsieur Vanneste, vous êtes l’objet d’une cabale.
    Et Copé, tout comme Sarkozy ont leur responsabilité dans ce grossier montage qui a déformé vos propos.
    Il faut vous battre dans l’UMP pour le moment, car vous n’êtes toujours pas exclu. Il faut une procédure régulière qui à ce jour n’a pas été respectée. Au besoin allez devant les tribunaux. Il faut rester jusqu’à obtenir gain de cause, ensuite vous pourrez quitter ce parti sans éthique et sans avenir. Peut-être en mai. Ils veulent vous utiliser pour une machination politique? Utilisez ce scandale à votre avantage, et voilà qui vous fera une très bonne tribune en vue des législatives.

    Bien cordialement.

    Répondre
  2. F.F.T. - 22 février 2012 18 h 08 min

    Monsieur Vanneste a été victime de ceux qui ont mis leur honnêteté au vestiaire !

    Répondre
  3. Henry CALVINO - 22 février 2012 19 h 21 min

    Je regrette autant que vous, Monsieur le Député, ce lynchage médiatique et ce, d’autant plus qu’il vient de notre propre parti politique dont certains membres se vautrent délibérément dans le « politiquement correct », de plus en plus insupportable. Il ne s’agit de rien d’autre que d’un harcèlement au profit d’une poignée d’individus qui ne représentent en rien, ni la France, ni les valeurs familiales et chrétiennes que vous défendez avec nous.
    Gardez confiance, vous n’êtes pas isolé dans vos idées.
    HC

    Répondre
  4. NOURATIN - 22 février 2012 20 h 19 min

    Vous n’avez, en effet plus rien à faire dans ce parti
    ventre-mou de radicaux-socialistes et de couilles-
    molles.
    L’ennui, c’est que nous aurions besoin d’un vrai
    parti de droite et qu’il n’existe pas. Peut être pourriez vous prendre une initiative…
    Avec mon soutien et mes amitiés.

    Répondre
  5. lucette chalmette - 23 février 2012 0 h 38 min

    cette affaire est incroyable ,j’ai vu votre vidéo,voue dénoncez un mensonge ,une légende de déportation d’homos,parce que ceux ci auraient été hommos.ce lobby gay s’est infiltré dans tous les grands partis politique ,comme les associations communautaristes en général,le résultat est que doucement et aujourd’hui brutale ment ils s’emparent des pouvoirs,éliminent les derniers résistant d’un ordre naturel ancestral,minant notre culture ,nos valeurs ,notre civilisation;mais,Mr Vanneste,que l’idéologie gaucho-libertaire triomphe en vos rangs,vous étonne?C’est l’aboutissement de cette société de consommation imbécile,permissive,fondée sur le culte du fric,de la marchandise ,et nous sommes devenus nous meme des marchandises..LES ENFANTS SERONT MONNAYES PAR LES BOBOS INVERTIS,le marché mondial aux pauvres est ouvert,main d’oeuvre étrangère bon marché,prostituées,enfants,bientot la polygamie s’affirmera haut et fort,mais qu’ils prennent garde les bobo gays et leurs complices,la France et l’EUROPE s’islamise,et paradoxe tous ces gens,sont complices de cette invasion,ils mélangent tout ,féminisme ,racisme en tout genre,islamophobie,etc..Cet islam va leur sauter à la gueule,et là ils vont ,elles vont voir ce que c’est l’homophobie,le sexisme,ils n’auront plus en face des modérateurs mais leurs bourreaux!Quittez Monsieur ce parti en pleine décadence,et rejoignez de vrais résistants ,de vrais opposants,car je crois qu la confron tation entre la Tradition,le pays réel et tout ce bordel est inévitable ,il faudra choisir son camp sans sectarisme!

    Répondre
  6. olivet - 23 février 2012 11 h 57 min

    En complément au post ci-dessus, les valeurs familiales ne sont pas que chrétienne, elles concernent aussi les autres religions et les athées non embrigadés dans le laïcisme.
    Si elles sont correctement portées elles accueilleront l’approbation de la majorité. D’ailleurs malgré la volonté des politiques de détricoter la famille, afin d’accroître leur pouvoir, celle-ci reste une valeur refuge, surtout en temps de crise
    L’ump est « has been », seul un nouveau parti qui n’aura pas peur de s’intituler « conservateur » pourra corriger le désastre.

    Répondre
  7. Thibault Loosveld - 23 février 2012 12 h 13 min

    @ lucette chalmette:

     » LES ENFANTS SERONT MONNAYES PAR LES BOBOS INVERTIS  »

    Et rappelons que le PACS est, à ce jour, la meilleure arme du mouvement homosexualiste pour dévoyer les bobos !

    Répondre
  8. Courouve - 23 février 2012 19 h 29 min

    J’imagine, comme bon nombre de vos amis sans doute, la déception et l’incompréhension qui peuvent être les vôtres face à cette condamnation précipitée, absurde, infondée, mais venant du plus niveau de l’UMP et de l’éxécutif, et visant un des plus loyaux membres de la majorité parlementaire. Plus la faute vient de haut, plus elle sera difficile à reconnaître, hélas.

    Répondre
  9. Pierre - 23 février 2012 22 h 53 min

    Monsieur le député
    vous faites un travail remarquable. L’on voit désormais qui dirige la France.
    Si le gouvernement par la majorité peut être problématique, que dire d’un gouvernement par une minorité?
    bon courage et continuez ce bon combat pour la vérité
    Meilleures salutations
    Pierre

    Répondre
  10. Pierre - 23 février 2012 22 h 56 min

    j’ajouterai que nous avons besoin de gens comme vous ailleurs en Europe

    on peut rire des américains, mais au moins là bas il y a une résistance aux idées postmodernes qui y naissent; ici, pas du tout

    Répondre
  11. diego - 24 février 2012 0 h 42 min

    L’UMP est devenu un parti stalinien. Encore heureux qu’on n’aie pas enfermé C. Vanneste dans un hôpital psychiatrique…comme au bon vieux temps de l’URSS. Les valeurs de Copé c’est être calife à la place du calife. Quant à Sarko il peux dire tout et son contraire, sans le moindre problème.
    Il est intéressant de visionner l’enregistrement de l’émission Zemmour et Nauleau, pour voir la prestation du type d’act up, qui ne laisse pas parler, qui n’a que des certitudes, qui est complètement autiste et qui rendrait anti homo la personne la mieux disposée à leur égard. A ce sujet carton rouge pour Mme Boutin, pour la façon dont elle a parlé de C. Vanneste.Je ne savais pas Mr Vanneste que vous aviez peur de vos semblables…Car Homophobe signifie qui a peur de son semblable. Du grec homo: semblable et Phobos: la peur.
    J’espère que l’UMP après les élections va éclater et que se constituera une vrai droite autour des valeurs que vous portez.

    Répondre
  12. Thibault Loosveld - 24 février 2012 16 h 57 min

    @ Pierre:

    Les américains s’expriment librement, non seulement en vertu du premier amendement de leur Constitution mais en plus parce que leur justice ne condamne pas leurs élus parce qu’ils se sont opposés au camp adverse.

    Répondre
  13. Xavier Collet - 25 février 2012 2 h 27 min

    L’UMP nous a bien souvent trahi.

    Répondre
  14. polo - 26 février 2012 20 h 04 min

    H.C. dit (cf.supra ) :

     » Il ne s’agit de rien d’autre que d’un harcèlement au profit d’une poignée d’individus qui ne représentent en rien, ni la France, ni les valeurs familiales et chrétiennes que vous défendez avec nous. »

    Un conservateur se doit de considérer que les valeurs familiales sont également portées par les juifs et les musulmans.
    Ces derniers sont choqués par les histoires styles Pacs ou mariage gay. Ils ont conscience que ça ne tourne pas rond dans notre société et sont près, pour une forte minorité, à faire confiance à un parti qui s’annoncerait et serait conservateur.

    Répondre
  15. seb - 27 février 2012 11 h 40 min

    Enfin une bonne nouvelle ! Vous allez quitter ce parti indigne de vous !!!

    Juste une petite question : où étiez vous lors du vote du Mécanisme Européen de Stabilité ? (nom officiel : en réalité Mécanisme d’Enlèvement de la Souveraineté ?)

    Répondre
  16. ludel - 28 février 2012 21 h 21 min

    j’ai 75 ans et je n’ai jamais voté a gauche!j’ai apprécié les réactions de la droite populaire!!et je me rends compte que ce parti(UMP)a des odeurs nauséabondes!!le général doit se retourner dans sa tombe!!
    cher monsieur je n’ai pas l’honneur de vous connaitre mais sachez que je suis de tout coeur avec vous et vous remercie pour vos interventions.

    Répondre
  17. Fofopak - 29 février 2012 2 h 00 min

    Mr Vanneste,
    N’ayez pas de regret, la fin du règne de l’UMP est proche. Vivement car cela me donnera l’occasion de fêter cela !
    Quelle joie de ne plus voir les gens de ce parti qui s’inquiètent plus pour « leur place » que de se soucier du peuple

    Répondre
  18. MAES John - 3 mars 2012 10 h 37 min

    Bonjour M. Vanneste,

    Sachez que vous avez mon soutien mais que cela me pose un problème personnel car vous avez toujours répondu présent en cas de problèmes avec vos précieux conseils et votre action concrète apportant leurs fruits…

    Vu ce que vous vivez, je vous dirai que je suis plus que perplexe à ce jour sur les choix à faire en terme de vote en mai 2012.

    La démocratie est ou dans ce pays ?

    Allez vous réellement quitter la vie politique ? Car même si vous quittez l’UMP vous pourriez rester en politique malgré tout ?

    Merci de m’éclairer.

    Répondre
    • Christian Vanneste - 5 mars 2012 12 h 40 min

      @ MAES John : Je vous remercie de votre soutien. Pour la suite, rien n’est encore décidé !

      Répondre

Exprimez vous!