Dîner avec les auditeurs de l’Institut de Formation Politique

L’IFP est le premier institut qui forme les jeunes aux idées et à l’action politiques. J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec une trentaine d’entre eux lors du dîner mensuel.

Créé en 2004, l’Institut de Formation Politique organise régulièrement des séminaires de formation, de plusieurs niveaux, dédiés aux étudiants attachés à la primauté de la personne et aux valeurs de liberté et de responsabilité. Il a déjà formé plus de 400 auditeurs à l’action politique et à l’art oratoire.

C’est donc avec une trentaine de ces jeunes étudiants que j’ai pu discuter le 7 novembre dernier, lors d’un dîner convivial organisé à quelques mètres de l’Assemblée. Nous avons pu dialoguer sur le lien entre la philosophie et la politique. Nous avons abordé les fondamentaux anthropologiques indispensables pour connaître l’homme et prendre de bonnes décisions. Penser le présent n’était pas interdit, loin de là : nous avons aussi abordé la dette publique (d’ailleurs, l’IFP a publié une note à ce sujet), le droit du sol actuel ou encore la TVA sociale.

L’IFP organise chaque mois, des réunions de ce genre. Elles sont de véritables incitations à la réflexion mais aussi à l’action.

Le prochain séminaire aura lieu les 2, 3 et 4 décembre prochains à Paris. Vous pouvez vous inscrire préalablement en ligne, contacter l’IFP (info@ifpfrance.org) ou consulter le programme provisoire

Mot clés:

4 commentaires

  1. Thibault Loosveld - 1 décembre 2011 20 h 24 min

    Un sujet intéressant de Sciences Politiques:

     » L’arbitraire du juge est-il la conséquence de ses pulsions refoulées ?  »

    http://www.laprovence.com/article/a-la-une/10-000%E2%82%AC-le-prix-du-devoir-conjugal-oublie

    Répondre
  2. Marie - 12 décembre 2011 12 h 08 min

    Merci beaucoup pour cette soirée passionnante !

    Répondre
  3. Bravo! - 20 février 2012 15 h 06 min

    J’ai suivi les séminaires de niveau 1 & 2 de l’institut de formation politique. J’encourage tous les jeunes à s’y inscrire de toute urgence!

    Répondre
  4. Thib - 21 mai 2012 12 h 15 min

    Merci M. Vanneste pour votre intervention de qualité et votre discours sans langue de bois.

    Répondre

Exprimez vous!