M. Désir à La Rochelle

A la Rochelle, Harlem DESIR a participé à sa manière habituelle à la campagne interne du parti socialiste en tenant des propos hélas très primaires.

Après avoir demandé, sans crainte du ridicule,  la dissolution de la droite populaire, il ressort la vieille recette de l’amalgame entre la droite et l’extrême droite, en s’attaquant notamment à Claude GUEANT.

On comprend l’angoisse de M. DESIR : et si l’arme du front national, forgée par M. MITTERRAND pour empêcher la droite républicaine d’être majoritaire, venait à nouveau à s’émousser comme en 2007 ?

Les membres de la droite populaire ont toujours défendu l’intérêt national, l’ordre républicain, prôné le patriotisme et la justice sociale, bien avant que le Front National n’apparaisse sur les écrans. Beaucoup le faisaient au sein des mouvements gaullistes, d’autres à travers des courants de pensées différents. Tous, et les plus jeunes qui les ont rejoints, ont au cœur l’amour de la France, la volonté de la voir affronter avec courage et réussite le monde difficile d’aujourd’hui, et donner à sa jeunesse les conditions de vie, l’emploi, le logement, la possibilité de créer une famille, auxquels elle a droit. Que le parti socialiste agite les vieilles peurs pour exorciser son angoisse de manquer son seul objectif, le pouvoir, en oubliant les vrais problèmes des français, est rassurant : c’est un hommage de l’esprit politicien rendu à ceux qu’animent des valeurs constantes, un hommage du vice à la vertu.

COMMUNIQUE DE PRESSE de Bernard CARAYON, Jean-Pierre DECOOL, Jean-Paul GARRAUD, Franck GILARD, Patrick LABAUNE, Lionnel LUCA, Philippe MEUNIER, Jacques REMILLER, Jean-Marc ROUBAUD et Christian VANNESTE, Députés de la Droite Populaire.

Mot clés:

6 commentaires

  1. Thibault Loosveld - 30 août 2011 12 h 24 min

    C’est vrai que la photographie des candidats primaires socialistes se tenant par la main fait penser à une thérapie de groupe !

    http://www.atlantico.fr/pepites/rocard-flingue-royal-dsk-171871.html

    Répondre
  2. ninon - 30 août 2011 15 h 31 min

    Harlem Désir, l’ancien président de SOS Racisme, «ce professeur de morale» comme le qualifie J-Noël Guérini, «oublie qu’il a été lui-même condamné» en décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 francs d’amende pour avoir perçu des salaires fictifs d’une association lilloise en 1986 et 1987. Lilloise, lilloise, tient tient…sans doute une assoc subventionnée par la mairie de Lille

    Répondre
  3. theleme - 2 septembre 2011 15 h 58 min

    Deux réactions à votre estimé communiqué Monsieur Vanneste.

    1/ tout d’abord en ce qui concerne Harlem Désir ( que je ne peux qualifier de Monsieur) je retiens son faciès qui suintait la haine, et si encore celà dissuadait Madame Brochen de le mettre de coté , mais clientèle musulmane oblige , n’est-ce pas?

    2/ j’ai pris connaissance des noms de votre groupe au sein de l’UMP et de ce que vous dites de votre action en son sein.
    Et là deux autres questions :

    a/de mémoire il me semble que vous deviez présenter un projet de loi pour introduire la démocratie directe dans notre constitution ( voir le livre de Monsieur Yvan Blot) Qu’en est il ?

    b/ seriez vous d’accord pour faire passer une loi pour que le mot LAICITE figure au fronton de nos mairies à coté de Liberté Egalité Fraternité?

    Si vous ne désirez pas me répondre dans ce forum , vous pouvez le faire directement puisque vous avez mon adresse de courriels , ce qui m’obligerait et je vous en remercie d’avance .;

    Je vous prie de croire en ma plus haute estime .
    R.G

    Répondre
  4. Thibault Loosveld - 2 septembre 2011 20 h 34 min

    Puisque Jean-Baptiste Désir exerce l’intérim pendant que les candidats primaires mènent leurs campagnes, aura-t’il le droit de s’exprimer au sujet du retour de Dominique Strauss-Kahn ?

    Répondre
  5. Thibault Loosveld - 28 septembre 2011 19 h 11 min

    http://www.leparisien.fr/politique/une-deputee-ump-traite-harlem-desir-de-repris-de-justice-27-09-2011-1628026.php

    Razzi Hammadi, chargé des services publics au PS, a-t’il le même genre d’activités que Ramzi Kiroun ?

    Répondre

Exprimez vous!