Mobilisons-nous pour l’emploi!

Hier, je me suis rendu à la Préfecture pour rencontrer Jean-Michel BERARD, Préfet de Région et Salvador PEREZ, Secrétaire Général de la Préfecture afin d’évoquer les deux problèmes clés du moment, à savoir l’emploi et la sécurité.

En ce qui concerne l’emploi, qui était le point le plus important, nous avons discuté des entreprises de la circonscription qui avaient des difficultés actuellement, notamment les chantiers WAUQUIEZ. D’une manière plus générale, nous avons étudié les causes et les remèdes que l’on pouvait apporter aux difficultés économiques de ces différentes entreprises, situées pour la plupart sur la zone d’activités de Neuville-en-Ferrain.

Nous avons décidé d’organiser une réunion avec l’ensemble des acteurs politiques et économiques concernés. En effet, il faut renforcer et moderniser les infrastructures existantes. Nous devons mobiliser les moyens d’intervention en faveur des entreprises qui connaissent des difficultés purement conjoncturelles, afin qu’elles puissent rebondir plus rapidement. Il faut également mettre tous les moyens en œuvre pour aider les personnes qui connaissent le chômage. Enfin, nous devons dynamiser le secteur nord de la Métropole par l’implantation de nouvelles entreprises.

En ce qui concerne la sécurité, j’ai pu saluer les progrès en termes d’élucidations des faits. Par contre, j’ai évoqué trois problèmes précis : les effectifs de police, les infrastructures des commissariats, c’est-à-dire l’état des bâtiments- notamment celui de Tourcoing- et la répartition des commissariats sur le territoire. Enfin, j’ai souhaité interpeller le Préfet sur les difficultés de fonctionnement du 17, afin que soit mise en place une formation plus approfondie du personnel.

Mot clés:

Exprimez vous!