Quelques messages sur facebook… (2)

Christian Vanneste Confiance à François Fillon! J’espère que ce 2°acte donnera à chacun le rôle prévu par la Constitution. Le Président conduit la Nation, mais c’est le Gouvernement qui gouverne. Le bilan assumé, les objectifs fixés à l’égard des jeunes, notamment: le discours était clair et ferme.
24 novembre, 16:46

Christian Vanneste M.Aubry accuse F.Fillon de vivre dans un autre pays. Elle est sur une autre planète, où la France serait seule, sans crise économique mondiale, avec 30 heures de travail et la retraite à 40 ans. Attention! Sur son traîneau, la Mère Noël arrive, l’amer noël!
25 novembre, 08:34 ·

Christian Vanneste Rencontré longuement Claude Guéant ,hier. Il incarne, à mes yeux, comme Secrétaire Général de l’Elysée, le serviteur de la République, dévoué à l’intérêt général… vous avez dit Général ?
26 novembre, 12:51 ·

Christian Vanneste Adieu Parrain. Gérard Decoster, le fondateur, avec son épouse Jeanine, de Radio Horizon, nous a quittés en laissant le souvenir d’un pionnier d’une radio libre de proximité qui aura marqué de son empreinte les coeurs de nombreux auditeurs de notre terroir.
26 novembre, 16:13 ·

Christian Vanneste Reportage télévisé sur la Philharmonie de Linselles à l’Olympia sur Fr3. Elle fête Sainte Cécile, ce soir. Le bonheur des musiciens à Paris me laisse un grand souvenir. Leur qualité exceptionnelle est une image positive du Nord.
27 novembre, 16:33 ·

Christian Vanneste A gauche, une troïka : entre Ségolène, la gaffeuse lunaire, Martine, la calamiteuse martiale et DSK, l’Imam Caché (au FMI), les socialistes choisissent l’absent. Normal ! Au PS, même avec le trop-plein, c’est très vide…
dimanche, à 07:49 ·

Christian Vanneste Dernière Sainte Barbe des sapeurs pompiers d’Halluin. Cérémonie émouvante avant la fermeture du Centre d’Incendie et de Secours. Il faut saluer le courage et le dévouement des 50000 professionnels et des 200000 volontaires qui risquent leur vie pour sauver celle des autres et subissent parfois des agressions.
dimanche, à 15:35 ·

Christian Vanneste Messe de Ste Cécile de l’harmonie de la croix-rouge et concert du groupe musical à Tourcoing, spectacle théatral et musical de Côté Cour.. et de l’harmonie de Bousbecque à la gloire d’Ogier de Busbecq, ambassadeur du Saint-Empire et « inventeur » de la tulipe : la richesse culturelle des Chtis !
lundi, à 10:10 ·

Christian Vanneste Les journalistes devraient être les premiers à défendre la liberté d’expression, et celle du peuple, bien sûr. Certains s’érigent en censeurs orweliens, inquisiteurs du crimepensée: les mots honte, sulfureux, controversé, années noires etc.. les exonèrent de réfléchir et d’être dignes de leur beau métier.
Il y a 3 heures ·

Mot clés:

2 commentaires

  1. seb - 1 décembre 2010 15 h 31 min

    « Confiance à François Fillon »
    Je ne sais pas très bien quelles sont les raisons de cette « confiance »…Etant donné les spendides résultats ! Du reste…Puis je vous rappeler, M. VANNESTE, que votre confiance est censé aller à un Gouvernement…Non à un homme.
    De toute évidence, M. FILLON est votre NECKER et celui de vos pairs. M. SARKOZY qui croyait s’en débarrasser rapidement, l’a vite repris sous la contrainte/pression à l’image de Louis XVI, obligé de reprendre NECKER pour éviter des émeutes dans le pays. (Même si, il faut le reconnaître, les Français ne sont pas descendus dans les rues pour sauver FILLON comme ils l’ont fait, à une autre époque, pour garder « leur » Ministre Premier.
    « J’espère que ce 2°acte donnera à chacun le rôle prévu par la Constitution. Le Président conduit la Nation, mais c’est le Gouvernement qui gouverne. »
    Hum…Troisième acte M. VANNESTE, c’est FILLON III. Pour ce qui est de la Constitution…Elle ne dit aucunement ce que vous dites. En France (nous ne sommes pas aux USA) le Président a pour rôle « d’inspirer » les actes gouvernementaux…Et surtout mission de rassembler les Français. De son coté, c’est clairement noté, le Premier Ministre « définit la politique de la Nation » et c’est pour cette raison qu’il « rend compte de son action » devant le Parlement…Et prend à sa charge, l’ensemble des actes accomplis par le Président…Lequel du reste, ne peut agir sans le contreseing du Premier Ministre !
    « Le bilan assumé, les objectifs fixés à l’égard des jeunes, notamment: le discours était clair et ferme »
    Ha çà…Effectivement ! Bossez dur pour…Renflouer les banques « irlandaises » (allemandes et britanniques) qui ont fait le mauvais calcul de prendre des bons du trésor irlandais ! Quelle destinée !
    « M.Aubry »
    M. AUBRY fait de la politique maintenant ? Pourtant MARTINE en a divorcé depuis longtemps !
    « accuse F.Fillon de vivre dans un autre pays. Elle est sur une autre planète, où la France serait seule, sans crise économique mondiale, avec 30 heures de travail et la retraite à 40 ans. »
    Comment donc ? Mme LAGARDE nous assurait ce tantôt que la crise était terminée ! Sinon, si Mme AUBRY est évidemment bien mal placée pour faire la leçon à autrui…Pourquoi le Gouvernement endette t il notre France pour payer des banques irresponsables ? Oui…M. FILLON n’habite pas sur la même planète…Au sens où il trouve normal que les risques soient mutualisés et les profits capitalisés !
    « Claude Guéant ,hier. Il incarne, à mes yeux, comme Secrétaire Général de l’Elysée, le serviteur de la République, dévoué à l’intérêt général »
    Il sert peut être bien…M. SARKOZY. La France, j’en doute.
    « Christian Vanneste A gauche, une troïka : entre Ségolène, la gaffeuse lunaire, Martine, la calamiteuse martiale et DSK, l’Imam Caché (au FMI), les socialistes choisissent l’absent. »
    A l’UMP, pourra t on choisir « le champion » ?
    « Les journalistes devraient être les premiers à défendre la liberté d’expression, et celle du peuple, bien sûr. Certains s’érigent en censeurs orweliens, inquisiteurs du crime de la pensée: les mots honte, sulfureux, controversé, années noires etc.. les exonèrent de réfléchir et d’être dignes de leur beau métier. »
    Je partage votre avis…Dommage que vous ne demandiez pas, dès lors, au nom de cette liberté, l’abrogation de certaines « lois » liberticides… !

    Répondre
  2. Thibault Loosveld - 1 décembre 2010 15 h 40 min

    Une majorité des Français qui ne sont pas du Nord le disent sans ambages: votre Martine Delors, vous pouvez vous la garder.

    Et de fait, nous ne pouvons pas en être débarrassés puisque la « justice » lui a permis de se maitenir à la Présidence de la CUDL.

    Répondre

Exprimez vous!