Christian Vanneste, député UMP le plus assidu du Nord

Souvenez-vous, le journal l’Express avait publié fin septembre 2006 une étude relative aux députés sous influences : j’étais alors le député du Nord, de la majorité qui faisait le plus d’interventions en séance.

Le 5 mars dernier, c’est le journal DailyNord qui m’élisait bloggueur politique le plus assidu !

Généralement, je ne tiens pas compte de ces enquêtes mais il s’avère que, d’après une autre étude parue récemment, et réalisée par les journalistes du site lesinfos.com, je suis et je reste bien le député UMP du Nord le plus assidu, celui qui agit le plus et qui intervient le plus.

Précision : si je ne me situe pas dans le haut du classement (et encore, à la page 16/20…), c’est tout simplement parceque celui-ci est occupé surtout par des députés de l’opposition ou du Nouveau Centre. De fait, ceux-ci interviennent forcément plus souvent étant moins nombreux que les députés UMP.

Mot clés:

2 commentaires

  1. seb - 8 mai 2009 21 h 13 min

    « si je ne me situe pas dans le haut du classement (et encore, à la page 16/20…), c’est tout simplement parceque celui-ci est occupé surtout par des députés de l’opposition ou du Nouveau Centre. De fait, ceux-ci interviennent forcément plus souvent étant moins nombreux que les députés UMP. »

    Mais la « majorité » a bien plus de temps que « l’opposition ». Et vue qu’un bon tiers, sinon les deux tiers des élus UMP font l’Assemblée buissonnière, ne devriez vous pas avoir plus de temps ? M. Copé ne vous leserait il pas par hasard ?

    Bravo pour le classement, mais je pense qu’il faut faire la lumière sur cette situation.

    Il n’est pas normal que vous n’ayez pas autant, sinon plus, de temps pour vous exprimer, que « l’opposition ».

    Répondre
  2. seb - 9 mai 2009 23 h 46 min

    Une demi-douzaine de croix gammées ont été dessinées dans la nuit de vendredi à samedi sur plusieurs colonnes de la basilique de Saint Denis. Dans un communiqué, la ministre de la Culture Christine Albanel a fait part de « sa très vive émotion et de son indignation ».

    « Elle condamne avec fermeté cet acte de vandalisme [et] prend toutes les mesures nécessaires pour que ces inscriptions intolérables soient retirées le plus vite possible ».

    On attend encore (en vain ?) celle de MAM, pour dénoncer ces actes « racistes » ou je ne sais quoi d’autres…Comme elle sait si bien le faire quand l’édfice religieux s’avère musulman ou juif.

    Je ne demande évidemment pas à MAM un traitement de faveur envers les chrétiens, ni ne nourrie une quelconque jalousie envers les fidèles du judaisme ou de l’Islam.

    Mais est il trop demandé une « égalité en droit » pour nos morts, et pour les édifices (religieux ou républicains) en terme de « réactions » de MAM (les autres politiques disent ce qu’ils veulent, ce qui est condamnable, c’est que MAM fait passer le message : « vous êtes chrétien, on s’en tape de vos morts, et de votre religion…En revanche, vous êtes musulman ou juif, là vous aurez tout : les médias, les politiques, et bien sur la sécurité pour les tombes profanées, l’armée pour nettoyer les steles ou les murs des édifices, et la condamnation de la France à ces actes abjects »

    MAM est une bien partisane « Ministre des Cultes ». Certains sont moins respectés que d’autres. Pourquoi cette différence choquante ?

    LES CIMETIÈRES: MONTBRON, SAINT GEMMES D’ANDIGNÉ, D’EYGALIERES PROFANÉES? Ou est l´État? Ou sont les pouvoirs publics? Ou sont les médias? Ou est l´indignation publique?

    http://indignations.org/profanations/index.php?2009/04/30/234-presque-une-centaine-de-tombes-saccagees-a-montbron

    Vous en avez entendu parlé ? Moins sans doute que la profanation d’un nombre similaire de tombes musulmanes. Mais bon, c’est sans doute cela la France d’après. L’indignation au prorata des bénéfices politiciens supposés.

    Quand le Parlement va t il faire quelque chose sur la question ? Jamais ?

    Répondre

Exprimez vous!