Pâques et rentrée parlementaire

Hier, Pâques: vous n’êtes pas sans savoir que c’est la fête la plus importante pour les Chrétiens du monde entier puisqu’ils célèbrent, ce jour-là, la résurrection du Christ. Celle-ci est primordiale puisqu’elle justifie l’originalité de la foi chrétienne (en effet, selon saint Paul, sans la mort et la résurrection de Jésus, la foi serait vaine): un Dieu, très miséricordieux, qui meurt pour racheter les fautes des individus. D’un point de vue anthropologique, elle met en relief le caractère tout à fait révolutionnaire du christianisme, je vous recommande, dans cette optique, la lecture des ouvrages (trop peu lus en France) de René GIRARD (notamment La Violence et le Sacré et Je vois Satan tomber comme l’éclair).

J’ai beaucoup apprécié les appels du Pape BENOIT XVI lors de sa bénédiction urbi et orbi, hier, pour la concorde entre les peuples, les religions et les cultures, et la paix au Tibet et au Moyen-Orient.

Ce week-end qui a permis aux familles de se retrouver fut également un jour de joie pour tous les amateurs de chocolat, dont je suis.

Profitons-en, demain, c’est la rentrée parlementaire et son cortège de journées bien chargées !

2 commentaires

  1. isabelle - 25 mars 2008 22 h 26 min

    Le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte a t il eu une bonne rentrée parlementaire ??
    Il « semble » un peu fatigué…: »Le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, affirme qu’il n’est «pas contre» un boycott de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Pékin, même s’il estime que cela «ne changera rien». »
    LAMENTABLE.

    Répondre
  2. Christian Vanneste - 26 mars 2008 0 h 36 min

    Madame,
    Pour ma part, j’ai été plus que surpris par la réponse de notre Ministre des Affaires étrangères sur ce sujet aujourd’hui aux questions alors qu’il était interrogé par Lionnel Luca, le président du GE Tibet… Effarant !
    Bien à vous

    Répondre

Exprimez vous!